claquement métalique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b77

Petit causeur
35 messages
hello

voila je suis occupé de travaillé les saut de cordes,le ryhtme,avec l index et le majeur de la main droite

a chaque fois que je viens sur la corde mi et que j appui sur une frette(n importe laquelle)j ai pratiquement toujous un claquement métallique,pas une vibration,mais un claquement assez fran icon_redface que j entend bien dans l ampli
par contre sur les cordes la re sol ,je n ai rien du tout,
ca fait pratiquement que trois semaine que je joue de la basse,et je ne sait pas si cela viens d un mauvais réglage du chevaliers ou autres,ou le probléme vien de moi

j ai une squier jazz bass

le phénomene a commencé il y a 2 jours,j ai rerefait les accord,mais le probléme est toujours la hum



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
soit t'est mal accordé (mais je pense pas wink ) soit ta corde de MI est trop basse, ce qui fait une sorte de claquement sur les frettes. monte un peut le chevalet pour la corde de MI, ci ça continue, bas va cher un luthier et fait la réglé.

zeic

Petit causeur
80 messages
Squier Jazz Bass Affinity ?

Si oui j'ai eu le meme probleme sur la mienne...
Tu remontes la corde Mi au chevalet comme la dit Zonzons

Déjà moi elle claqué en accordage normal ... Alors pour joué du RATM en Drop-D c'était pas top !

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
comme tout le monde l'a dit il faut la remonté j'ai reglé une basse qui avait ce souci et en fait c'etais la corde qui touché le micro

b77

Petit causeur
35 messages
bonjour

merci,pour les conseils

jai remonté ma corde mi,et refait les accord

c est exactement cela, le phénoméne a disparu razz bravo smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : claquement, les, cordes, pratiquement, probl, viens, fran, assez, vibration



+