Cherche Chanson 2 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je cherche une chanson se jouant a 2 guitares ( possibilité bassiste et batteur ), pour jouer en concert devant des lycéens,( pas trop hard donc mdr ), ça fait 1an et demi qu'on prend des cours. On avait pencher sur nothing else matters, mais on cherche d'autres idées :), merci a vous =D, on a un niveau correct, mais on est pas des pros :P



benoi31

Artiste motivé
164 messages
Ben énormément de chanson en rock ou métal se jouent à deux guitares, tu devrait pas avoir de mal à trouver selon tes goûts ! Un soliste, un rythmique, c'est la norme pour pas mal de groupes...

Par contre sans basse ni batterie... pas top.

A essayer quand même :
AC/DC Highway to hell : facile, s'il n'y a pas de bassiste, ce n'est pas trop grave, les guitares peuvent suffire... mais par contre batteur nécessaire
Lynyrd Skynyrd Sweet Home Alabama : sympa à jouer, peut être un peu plus dur à mettre en place
...etc; y'en a plein d'autres !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'as pleins de morceaux à 2 grattes en cherchant. Je comprend pas pourquoi tu as besoin d'idées pour ça. En plus avec le web avec you tube , dailymotion!!!!!!!!!!!!!!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Sultans of swing de Dire Straits peut etre?
une chanson d'AC DC pk pas.
Sinon a deux guitaristes vous vous faites une petite impro de blues avec un guitariste rythmique sur la base de douze mesures! SA dépote! L'un fait toujours la grille et l'autre pimente le tout de riff turn around et solo! Vous pouvez meme alterner si vous voulez. wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Dis moi Tanlin ; tu le joues toi le solo de sultan of swing pour le conseiller ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Oui et je fais un an et demi de guitare donc je suis désolé mais je me base sur mon niveau; qui n'est pas super bon. Et je propose d'autres choses au cas ou il trouve ce morceau inaccessible

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Dommage que j'habite pas ton quartier : j'aurais fait la rythmique pour te voir le jouer wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
En même temps, y'a jouer et JOUER... et à mon avis il faut plus d'un an et demie de gratte pour le JOUER.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
On revient sur le sujet donc pour repondre à fanderock pour commencer à 2 guitares assez faciles :

Oasis c'est pas mal à jouer don't look back an anger; la mise en place des riffs et des solos sont à travailler. Mais bon on est pas obliger de suivre le morceau à la lettre.

Essais des morceaux de telephone à 2 : new york avec toi et d'autres

Proud Mary de Creedence Clearwater Revival,
Where did you sleep last night?

y'en a pas mal dans le genre!

si y'en a un qui se débrouille en guitare slide,
ça peut le faire!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Regarde aussi du côté des Beatles, y a pas mal de morceaux avec une guitare qui joue les accords et l'autre le riff et le solo.

Au pire,
vous pouvez faire des arrangements

Blood brothers est vraiment bien a joué juste a 2 guitare meme si avec un chanteur cest encore mieux smile_cool

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
un morceau de dragonforce aussi XDDD

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Tu peux toujours regarder du côté des rolling stones...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cherche, des, guitares, chanson, voila, jouant, possibilit, bassiste, batteur



+