j'aime pas ma voi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! j'ai 16ans, je suis guitariste depuis 6ans (' smiley-guitar ');, je fait du reggae, et de l'acoustique.

voila j'ai un problème au nivreau de ma voi, je compose beaucoup, chante beaucoup (tout le temps quoi), mais lorsque je m'enregistre (j'ai un micro pro shure ,et un carte son externerne line6)
et que j'écoute, horreur!! je ne supporte pas ma voi (surement le décalage entre ce que j'entend tout les jours et ma vrai voi) enfin, les personne qui écoute me dise que elle est bien, mais moi sa me démoralise et laisse tombé .(meme si généralement je recommance quelque jours après)...

vous n'aurait pas une technique pour travailler sa voi, la malaxer si vous voyer ce que je veu dire..?

merci de vos réponses smiley-guitar

mini-bob



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu dois trouver des méthodes pour ca , avec DVD et tous le bazard ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a toujours une différence entre ce que tu entends de l'intérieur et ce qu'entendent les autres! et malheureusement, les autres entendent ce que tu entends sur le magnéto! alors la première chose à faire, c'est d'accepter sa voix et après il faut travailler.

Prof de chant! Rien de mieux pour ça!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, prof de chant, ce serait bien...


 Citation :
et que j'écoute, horreur!! je ne supporte pas ma voi (surement le décalage entre ce que j'entend tout les jours et ma vrai voi) enfin, les personne qui écoute me dise que elle est bien, mais moi sa me démoralise et laisse tombé .(meme si généralement je recommance quelque jours après)...


- c'est normal d'avoir du mal à s'ecouter.
- Il faut enregistrer dans les meilleures conditions possibles.
- Personnellement, même apres 25 ans,
je ne supporte pas ma voix sans reverbe,
alors c'est une condition sine qua non:
pas de reverbe sur mon retour ou dans mon casque, ou à l'écoute?
>>> je chante pas.
(sinon, ca me ruine le moral, come toi...)
- et puis apres, avec les années on s'habitue..
car si les gens qui t'apprecient te dise que c'est bien,,
c'est que ca doit etre vrai..



 Citation :
vous n'aurait pas une technique pour travailler sa voi, la malaxer si vous voyer ce que je veu dire..?

honnetement, non
je vois pas trop ce que tu veux dire...
tu veux dire mixer?

reformule ta question, moi, je comprends pas....

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

je ne supporte pas ma voix sans reverbe,
alors c'est une condition sine qua non:
pas de reverbe sur mon retour ou dans mon casque, ou à l'écoute?
>>> je chante pas.
(sinon, ca me ruine le moral, come toi...)
- et puis apres, avec les années on s'habitue..
car si les gens qui t'apprecient te dise que c'est bien,,
c'est que ca doit etre vrai..


Sans effet, j'ai l'impression d'avoir régresser.... c'est affreux.
Maintenant, sur scène, j'utilise des ear monitor avec directement le son de la salle.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
fred03
fred03 a écrit :
Maintenant, sur scène, j'utilise des ear monitor avec directement le son de la salle.

Argh comme je t'envie violent2 wink
Tu vas bien Fred ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca doit etre tres efficace,

je n'ai jamais essayé,
mais je pense que je serais moins à l'aise,
qu'avec de bons vieux retours en bain de pied...

j'apprecie beaucoup le coté 'rock and roll,
la liberté, le contact, les zicos, le public..

je pense que j'aurais un peu peur de me sentir
'dans une bulle'

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je pense que tu peux quand même avoir un bon contact avec le public, il suffit qu'il y ait des micros d'ambiance qui te revienne dans les in-ears.
Et ce qui est sûr et que tu gagnes énormément en précision vocalement, personnellement j'hésite à investir depuis un moment, ça viendra wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut les amis,

Oui, j'avoue qu'il y a un temps d'adaptation, d'autant qu'une autre de leurs fonction est d'isoler du bruit ambiant. C'est aussi pour çà que j'ai adopté cette technologie.
Ma femme se plaint qu'il faut que je monte le son de la télé... je n'ai pas fait de bilan auditif, mais je pense qu'il y a une petite gène qui s'installe, et à 37 ans, j'ai préféré prendre les devant.

Donc, le plus contraignant, c'est que je ne comprends pas toujours ce que mais zicos disent s'ils ne parlent pas dans un micro wink Sinon, comme le dit Aspi, tu peux également ajouter un micro d'ambiance dans la salle pour vraiment avoir le retour le plus plus fidèle. Pour l'instant, ne faisant que des petits bars, pub ou resto, le contact avec le public est très proche, et le regard des gens est suffisant !!

Mais un avantage, c'est que j'ai un bouton de volume à mon récepteur, et même une balance droite/gauche, je maîtrise vraiment mon retour sans perturber le reste du groupe. Il y a aussi un seuil de limitation pour t'éviter de te bousiller définitivement les tympans wink

Comme le dit Aspi, tu y gagne en précision et donc en interprétation de façon remarquable, mais oui, il y a un peu l'effet bulle icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voi, les, jours, coute, beaucoup, tout, supporte, horreur, externerne



+