Bigsby sur SG400 épiphone ? et question Marshall Ms2.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laverdure

5 messages
Bonjour à tous,

Mon anniversaire se rapprochant j'aurais voulut installer un Bigsby sur mon épiphone SG400.
Cependant je sais pas du tout sur quel modèle partir ... Pour l'instant ce n'est qu'un projet, j'hésite avec changer les micros également ...

Sinon j'aurais une seconde question sur l'ampli Marshall MS2. Etant en appartement je ne peux pas emmener mon Marshall Mg15 fx ... Donc j'aimerais partir sur le Marshall MS2, ou du moins quelque chose d'aussi petit. Donc j'aurais voulut savoir si il valait le coup ? Les opinions étant divergente sur chaque site je ne sais pas trop ... Pour info je joue surtout du rock anglais, ACDC et autre "bon vieux rock".

Merci.



Le Bigsby sur une Sg400 je suis personnellement dubitatif quand à l'utilité réel de la chose .
Par ailleurs , bien que le Marshall mg15 ne soit pas bon ( oui là c'est le cas de le dire c'est vraiment le plus mauvais des MG en plus ! ) , le MS2 est une vrai merde ! Ce n'est pas à proprement parler un vrai ampli . C'est un petit ampli de voyage du genre les ampli que l'on fabrique en techno au collège qui coutent 5€ à produire et qui sortent un son laid mais laid... J'ai acheter le MS4 ( une belle connerie d'ailleurs ) pour jouer en vacance , belle erreur .Bref que tout joue du rock anglais , du bal musette ou du black metal tu n'arrivera à rien avec ce gadget .
Mais cela m'inquiète un peut que tu trouve le MG15 trop puissant en appartement ?
Ne dispose tu pas d'une prise casque dessus ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
mg15 trop puissant ? hum je suis dubitatif moi aussi.

A l'époque de mon h&k tour reverb 100watts, j'arrivais à faire plus de bruit en acoustique qu'avec l'ampli au minimum. Faut avoir un peut de doigté pour régler un potard de volume...

Sinon oui prise casque, encore que perso j aurais pas confiance. C'est pas dit qu'il y ai un simulateur de hp intégré.

laverdure

5 messages
Salut,

Alors déjà merci ça élimine le Ms2 ! Oups désolé c'est le MG30 pas le MG15 smyleybleu Sinon le Mg30, chez moi ( foyer familiale je parle ) mes parents hurlent parce que c'est trop fort ... Même avec un son presque au minimum, pourtant les murs ne sont pas fins ... Sinon mon problème avec celui ci est qu'il est quand même pas si petit que ça donc j'ai pas envie de le trimballer touts les week end quand je rentre chez moi.

Pour le son, personnellement je trouve le son plutôt pas mal ... En même temps mes micros ont été changer déjà sur la SG. Et pour l'instant l'ampli on me le prête donc je vais pas faire la fine bouche sur l'ampli que j'ai eu "gratos" si je puis dire ^^

Sinon pour le casque, je n'ai pour l'instant qu'un vieux casque d'ordi ... Mais je pensais m'en prendre un ...

En fait je ce que jeux c'est un petit ampli ayant un bon son en clean, et ayant une overdrive "propre".
Je viens de voir que Orange avait fait un petit ampli comme ça ... Que vaut t-il ?

Merci.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Ou sinon, The VOX solution : le DA5 ! maitre
5watts que tu peux switcher en 3 ou 1watts ( tes voisins vont t'aimer).Fonctionne sur piles ou sur secteur, des effets intégrés, une gueule d'enfer...

( Non, je ne suis pas revendeur Vox mais j'aimerais bien l'avoir ce petit da5 mais avec la sg chui un peu en rade...)

A oui, j'oublais, Il est pas cher !!

laverdure

5 messages
Merci riverse, le Vox me tente pas mal ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
riverse
riverse a écrit :
Ou sinon, The VOX solution : le DA5 ! maitre
5watts que tu peux switcher en 3 ou 1watts ( tes voisins vont t'aimer).Fonctionne sur piles ou sur secteur, des effets intégrés, une gueule d'enfer...

( Non, je ne suis pas revendeur Vox mais j'aimerais bien l'avoir ce petit da5 mais avec la sg chui un peu en rade...)

A oui, j'oublais, Il est pas cher !!


+1

Tu même prendre le DA5 partout car il est bien mieu que le marshall MG .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, aurais, voulut, piphone, question, partir, rock, donc, site



+