Où sont passées les Yamaha Pacifica ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
blue-devils
blue-devils a écrit :

lostplayer
lostplayer a écrit :

sushicherie
sushicherie a écrit :

Salut à tous,

voilà je regardais vite fait les sites de vente de guitares comme tous les jours..
Et je ne trouve que des Yamaha Pacifica 112!

Ou sont passées les 412, 612 et 812 qui étaient si biens??
Même d'occasions elles sont très rares!

Quelqu'un connaitrait-il des infos sur la gamme Pacifica? Yamaha est-elle en train de la refaire?
Quand sortent les nouveaux modèles?

S'il y a des possesseurs de Pacifica (autre que 112..), une photo ou un avis serait vraiment le bienvenu ! :)

Merci d'avance.


à la poubelle :x

Amimusicalement,


Argumente un peu, parce que sur le forum tu craches sur toutes les guitares de débutant mais jamais un arguments icon_redface

Perso je suis pas fan de la 112V à cause des micros de qualité discutable, mais c'est loin d'être une une catastrophe donc bon, dire "poubelle" sans argumenter c'est un peu léger, aller tchuss"


"un argumentS" ??
Bref sinon l'humour tu connais il demandais où elles étaient j'en ai jamais eu ne connais pas n'ai jamais utilisé .. Bref de l'humour quoi pas de la critique
Et en ce qui concerne mon argumentation c'est ton avis wink argumente sur ce que tu dis avant d'en parler ^^

Amimusicalement,



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Si tu connais pas (tu viens de quelle planète pour par connaitre la série Pacifica de yamaha au fait?) et n'as jamais utilisé, alors à quoi sert ton commentaire?

L'humour, je crois que la majorité des partochards connaît, c'est ce qui rend ce forum agréable.
Mais j'avoue que là, j'ai pas trop compris où était l'humour.. Enfin bon, chacun son humour, il en faut pour tous les goûts razz

Donc soit, vous avez tout à fait le droit de détester la série pacifica, et de la juger bonne pour "la poubelle", mais dans ce cas là justifiez un peu, comme l'a fait Pascal 17, ok? wink

half-moon

Petit causeur
76 messages
lol, je confirme, la Telecaster, c'est bien une invention de Léo Fender.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Les gars, keep cool à propos de Lostplayer, je crois avoir compris ce qu'il voulait dire.
Je pense qu'il a dit : a la poubelle, non pas parce que les pacifica sont des mauvaises guitares, mais plus pour dire quelque chose du style : Ou sont ... ? Ben dans ton c*l bump par exemple.
J'avoue que c'est hard à capter le second degré sur un forum.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
riverse
riverse a écrit :
Les gars, keep cool à propos de Lostplayer, je crois avoir compris ce qu'il voulait dire.
Je pense qu'il a dit : a la poubelle, non pas parce que les pacifica sont des mauvaises guitares, mais plus pour dire quelque chose du style : Ou sont ... ? Ben dans ton c*l bump par exemple.
J'avoue que c'est hard à capter le second degré sur un forum.


+1
Merci enfin un intelligent --'
D'ailleurs je tiens à préciser pour les autres le smiley :x est un bonhomme qui siffle l'air de dire je rigole .. enfin bon

Amimusicalement,

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
half-moon
half-moon a écrit :
lol, je confirme, la Telecaster, c'est bien une invention de Léo Fender.



Oui oui, bien sûr que c'est de Leo Fender ! Mais Yamaha a des modèles en forme de télés aussi wink
Je me demande d'ailleurs ce qu'ils valent .. Quelqu'un a déjà testé?
Vous pensez que ça vaudrait d'acheter la gratte et changer les micros..?

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

half-moon
half-moon a écrit :
lol, je confirme, la Telecaster, c'est bien une invention de Léo Fender.



Oui oui, bien sûr que c'est de Leo Fender ! Mais Yamaha a des modèles en forme de télés aussi wink
Je me demande d'ailleurs ce qu'ils valent .. Quelqu'un a déjà testé?
Vous pensez que ça vaudrait d'acheter la gratte et changer les micros..?



Yamaha est une bonne marque avec de bons modèles ... alors te dire si ca vaux le coup bah sur une yamaha a 100 Euros non et une a 1500 sera équipée de bons micros donc bah ca dépend dis nous celle qui t'intéresserai de modifier ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J’ai eu une 812W (vibrato Wilkinson).

C’est du matos sérieux, vibrato, mécanique, potard, pas vraiment d’écart avec ma Fender Deluxe.

Pour les micros, 2 simples qui font le boulot, le double qui assure (bien) en disto moins en clean.

Sur la mienne, couleur naturelle, il y avait un petit défaut à l’arrière du corps, une petite coulure du vernis.

Pour moi le seul problème c’était l’étroitesse du manche. Je n’ai pas de grandes mains mais j’ai quand même du mal à descendre en dessous de la largeur/épaisseur d’un manche de Strat.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Une Yamaha 812 avec un vibrato Wilkinson (et des mécaniques à blocages si possible), c'est mon rêve love

En fait pour ma prochaine guitare, je veux une forme télé, mais j'ai pas un énorme budget, environ 400 euros.
Donc comme je sais qu'à ce prix là, on a que la série Standard Mex chez Fender (non merci), je pensais prendre une Squier pas trop mal (la classic vibe 50 par exemple), et changer les micros par des Seymour Duncan.
Donc je me demandais si le faire sur une Yamaha serait aussi bien, voire mieux.
Yamaha n'a qu'un modele de forme Tele, celui-ci: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+yamaha+pacifica+-+pa120sjyns+-+%28yn...

Qu'en pensez-vous? Ca vaut le coup de changer les micros sur une gratte comme ça..?
Sachant qu'un micro Seymour seul coute environ 60 euros, 2 micros ça vaudrait déjà plus de la moitié du prix de la gratte..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis,
non, ca vaut pas le coup.

pour 400 euros,
à mon avis,
regarde les occase,
tranquillement
si ca se trouve ya moyen d'acheter une lite ash...

je me demande si j'ai pas acheté la mienne dans ces prix là...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'y ai pensé, mais les bonnes occas, c'est assez dur à trouver, et avec mes 5 ans d'expérience, j'ai pas assez de connaissances en lutherie pour remarquer un petit défaut dans la gratte...
Je fais confiance aux musiciens, mais on est jamais à l'abri de quelqu'un de malhonnête malheureusement..

Si j'achète une Lite Ash, pas besoin de changer les micros? Est-ce que la gratte est polyvalente?
Parce que la 1ère tele que j'ai touché, c'était une Standard, sur un Fender FM 212, et le son claquant m'a déchiré les tympans endesaccord3
Donc je cherche vraiment une guitare polyvalente, avec un joli son clair pour le blues et le funk, et aussi un son péchu pour jouer du rock. Mais pour le son saturé, je pense que c'est surtout au niveau de l'ampli et des pédales que ça se joue, donc j'aurai tendance à privilégier le son clair...
En fait, je crois que je cherche l'équivalent d'une strat HSS mais en Télé icon_cheesygrin Possible?

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Sushicherie J'ai regardé ta Yamaha et sans être un super conaisseur je pense pas que ca vaille le coup d'acheter ca pour mettre des Duncan ... Alors pour les pontes ajustables ca c'est sympa, La touche Palissandre et le corps en aulne massif sont très appréciables mais le manche vissé .. :s voilà ce que j'en pense ..

Comme l'as dis pascal17 cherche plus en occaz' quitte a attendre un peu :)

Amimusicalement,

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
lostplayer
lostplayer a écrit :
... La touche Palissandre et le corps en aulne massif sont très appréciables mais le manche vissé .. :s voilà ce que j'en pense ..


En même temps sur une Strat ou une Tele, originale ou non, il va avoir du mal à en trouver une avec un manche collé...


sushicherie
sushicherie a écrit :
Parce que la 1ère tele que j'ai touché, c'était une Standard, sur un Fender FM 212, et le son claquant m'a déchiré les tympans endesaccord3
Donc je cherche vraiment une guitare polyvalente, avec un joli son clair pour le blues et le funk, et aussi un son péchu pour jouer du rock.


A mon avis c'est une Strat qu'il te faut pas un Tele.

Tu prends une bonne Strat mexicaine (il y a plein de topic les concernant) et tu as tout ce que tu cherches sans rien changer.

Perso je n'ai jamais bien compris l'idée d'acheter une guitare neuve pour d'entrée changer les micros.

Salut les amis,j'ai déjà posé la question plus haut mais je me permets de la reposer.J'ai trouvé en occase(pour débuter) une pacifica 412V.Je ne trouve pas quelles sont les différences avec une 212 voire une 112.Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa.Merci d'avance.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
wrz
wrz a écrit :



sushicherie
sushicherie a écrit :
Parce que la 1ère tele que j'ai touché, c'était une Standard, sur un Fender FM 212, et le son claquant m'a déchiré les tympans endesaccord3
Donc je cherche vraiment une guitare polyvalente, avec un joli son clair pour le blues et le funk, et aussi un son péchu pour jouer du rock.


A mon avis c'est une Strat qu'il te faut pas un Tele.

Tu prends une bonne Strat mexicaine (il y a plein de topic les concernant) et tu as tout ce que tu cherches sans rien changer.

Perso je n'ai jamais bien compris l'idée d'acheter une guitare neuve pour d'entrée changer les micros.




J'ai déjà une guitare de forme strat avec de supers micros, qui me convient parfaitement, c'est pour ça que ma prochaine guitare, j'aimerais qu'elle soit d'une autre forme...
J'ai hésité entre LP, SG et Tele, mais j'ai opté pour la télé, déjà car je trouve que c'est la plus belle, mais aussi parce que: SG, plus pour le rock, pas assez polyvalent; et LP, trop lourd, gros, et grand. Donc comme je suis une fan absolue de la forme Tele.. love


Je sais qu'une guitare avec un son de strat et un corps de tele, ça existe pas, donc j'aimerais mettre des micros pour que le son se rapproche le plus possible de celui d'une strat par sa polyvalence icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Yamaha, yamaha, pacifica, des, pass, vite, fait, sites



+