Problème ampli a lampes heeelp !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut a tous
voila je viens de recevoir mon ampli a lampes epiphone valve senior mais la il y a une gros soucis : j'ai entendu péter quelque chose a l'intérieur au bout de 5 minutes de jeu et ça sentait le brûlé hum hum hum

Pourtant sachant que c'est assez fragile je l'ai laissé un moment a température ambiante au chaud quoi, puis je l'ai laissé chauffé quelques minutes et j'ai joué assez bas...serais-ce juste une lampe ??



mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Bonjour Xav36140,

Est ce qu'il fonctionne encore ?
Si non tu le retourne au S.A.V

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Quand ça a claqué, après, tu avais encore du son ? Le son était juste coupé ? L'ampli s'est éteint ?

Au dos, tu as bien un ampli 230V ? icon_redface

S'il ne marche plus, fais jouer la garantie.
Si tu as quelques connaissances en électronique tu peux essayer de bidouiller l'intérieur mais tu perds (ou risques de perdre) la garantie.

Bonne chance :)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu dois pouvoir facilement vérifier s'il s'agit d'une lampe ou pas en démontant le panneau arrière de l'ampli (si elles ne sont pas apparentes). wink

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Merci pour vos réponses
alors oui il s'allume toujours mais il fait un son en continu, un peu comme du larsen mais en plus grave, quand je branche la gratte
sinon oui il est garanti mais si ce n'est qu'une lampe à changer je préfere en racheter une directement parce que renvoyer l'ampli avec les frais d'envois + les délais d'attente...

Pour info supplementaire le bruit que ça a fait s'apparentait a celui d'une ampoule qui pete...et j'ai joué un peu avec la gain a fond mais le master tres bas, ça aurait pu être la cause?

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
attendez parce que là je comprends plus rien...je viens de le rebrancher juste pour voir, je banche une gratte et hop il remarche alors qu'il y a 5 minutes il ne donnais plus rien et sonnais tout seul, parcontre quand il remarche ça dure 2 minutes et ça se recoupe a nouveau hum hum je vous assure je me drogue pas je n'hallucine pas non plus !
C'est possible qu'une lampe sois pétée mais qu'il continue de fonctionner avec celle qui serais toujours bonne??

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
M'étonnerait, il y a sûrement une panne autre. Tu n'aurais pas des coupures de temps en temps ...

Si tu changes la lampe et que le problème resurgit, tu te sentiras bien bête wink

Il me semble que le dos de l'ampli est ouvert, donc tu vois la lampe ... a-t-elle l'air intacte ?

Tu es bien sur qu'il est en 220 volts ?

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
il y a une petite grille a l'arriere de l'ampli, mais je vois mal les lampes. a quoi voit on qu'une lampe est morte? comme ça je vais vérifier je serais fixé tout de suite

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
et non je n'ais pas de coupures de courant et l'ampli est biene en 220V

Si ça a senti le brulé , c'est pas bon signe , un composant en courtcircuit ou qui consomme trop de courant.
si il est sous garantie , pas d'autre solution qu'un retour au magazin.

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Oui j'arrête de me poser des questions sur l'origine de la panne, je le renvois chez le vendeur, ils m'en renvois un tout beau tout neuf love
en espérant que le suivant fonctionnera bien..
merci a vous tous pour votre aide wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, ampli, assez, laiss, minutes, lampe, rieur, int, chose



+