Problème tablature Estranged

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir à tous.

Voilà j'ai un petit soucis sur cette tablature, sur le petit solo (le premier après le piano). Au début il y a une sorte d'harmonique mais je sais pas comment la jouer.

Sur la tablature il y a :

--10^--
-------
--(5)--
-------
-------
-------


Autrement dit bender en case 10 en suggérant la note case 5. Mais je trouve que ça sonne bizarre et pas évident à faire. Bref soit la tab est fausse soit j'ai besoin d'éclaircissements.

Merci de votre aide



martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Peut-être qu'il y a une erreur sur la tab : c'est écrit que ces 2 notes doivent être jouées en même temps, or un est case 10 et l'autre case 5.

Peut-être aussi que c'est une double possibilité : soit tu joues le bend case 10, soit la note case 5.

Le mieux serait qu'on ai la tab un peu avant et un peu après, et le morceau qui lui correspond.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben le morceau c'est Estranged des Guns, la tab c'est un GP. Le problème c'est que j'ai essayé de trouver à l'oreille et j'ai regardé toutes les tab que j'ai trouvé, y'en a pas une de juste à ce passage. http://www.youtube.com/watch?v=dpmAY059TTY
Le solo passe vers 6'15, c'est une harmonique.

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
D'accord,

c'est une harmonique artificielle : la case jouée est bien 5 (en bend) sur la corde de Sol, mais avec le côté du pouce de la main DROITE tu effleures la corde jouée (ce qui fait ressortir une harmonique).

Pour que ça marche, il faut être au bon endroit avec le pouce (difficile au début) et SURTOUT avoir un son très saturé.

Voilà. icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui oui je connais les harmoniques artificielles, sauf que quand je joue l'harmonique en case 5, ça ne sonne pas exactement comme sur la chanson c'est ça qui me perturbe (je sais que Slash est accordée 1/2 ton en dessous mais moi aussi ^^). Et en mettant sur Guitar Pro l'harmonique en case 5 pareil le son est trop... comment dire, pas assez épais, on dirait qu'il manque une note.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, case, petit, soit, aide, comment, sais, harmonique, sorte



+