Ampli a lampes pour la maison...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragga

Artiste en devenir
450 messages
J'ai comme l'impression que les watts ca veut rien dire. J'avais un ampli transistors 15w, et ben en son clean je jouait jamais volume a fond on entendait pratiquement rien (on pouvait entendre le bruite des cordes à vides^^) et en disto je mettais le volume toujours à fond (et j'habite en appart). Tandis qu'apparemment ton 5w lampe (donc environ 10 w) peut monter assez fort. Et mon ampli à lampe actuel 40w et ben a fond, c'est protection pour les oreilles ou rien. Il arrache le papier peint icon_cheesygrin icon_cheesygrin . J'ai l'impression que ton 5w c'est un 30w^^. A part ça les baffle qui encaissent 40w ça c'est top smiley-guitar si jamais tu fais des concert ou repet bien pêchu^^ t'a juste à changer la tête d'ampli.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pensev que c'est un tres bel ampli.

 Citation :
si jamais tu fais des concert ou repet bien pêchu^^ t'a juste à changer la tête d'ampli.


ca depend quand meme...

il peut tout à fait jouer avec celui-ci,
repiqué dans la sono,
comme on fait toujours en concery
(enfin moi je repique toujours les amplis des zicos)

il peut aussi investir dans deux Baffles de 4X12'
parce que 2 haut parleur de 10 pouces,
c'est pas non plus enorme....

ett

Artiste participatif
148 messages
Désolé, je profite de se topic où on parle de blackstar pour savoir...
( question de boulet, mais je dormirais moins bête après ) Ce qu'est l'ISF sur les ampli blackstar.
C'est l'un des points fort de l'ampli, on en parle tout le temps etc...
Mais qu'est-ce que c'est ?

Ce petit ampli tout lampe n'est pas encore dans mes moyens, mais plus tard je risque de craquer ( ouais moi aussi je veux du tout lampe :p )...

Merci d'avance wink

PS: ça se règle comment ?
J'avais lu que la disto était déjà bien sympa sur cet ampli, vraiment besoin d'une pédale ?

Bon, alors l'ISF est un potard qui te permet de modifier le grain de l'ampli, une sorte de voicing, bref, en (très très) gros, tu passe d'un son Marshallien (potards tout à droite) a un son Mesa-boogien (potard tout à gauche) et en millieu de course tu as le grain Blackstar (un mix des deux).
Question disto, oui, il va loin le bougre! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et question polyvalence il est comment ce blackstar?? Je pourrais peut être craquer mais j'ai peur pour la puissance qu'il ne soit pas assez puissan pour une répet' avec mon groupe. Au pire n'existe t-il pas des pédales ou je sais pas trop quoi qui fait augmenter la puissance de l'ampli??

salut, la meilleure solution c'est de brancher un 4x12 avec des hp a haut rendement( ex: 4 eminence governor 102db ou wizard 103db ou un equivalent),la tu depasse les 110db voire 115db a fond c'est deja enorme..

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'ai un peu réfléchi, la tete Blackstar me tente pas mal mais il faudrait que je me trouve un cab en 2x12 ou 4x12 d'occas' monté en V30 ou en Eminence wink

Vous pensez quoi de Eminence? C'est un des plus grands rival de Celestion mais j'ai jamais testé
wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
Eminence c'est plutôt pas mal, je pense qu'ils ont le principal avantage de faire quelques hp qui encaissent une grosse puissance comme le texas heat qui est affiché 150watts, c'est bien pratique pour des combos de 100watts par exemple ou quand on a un ampli dans le style des randall xl qui peuvent monter très fort, ils sont aussi moins chers, après pour ce qui est du grain c'est plus une affaire de gout qu'autre chose.

c'est aussi bon a mon gout mais je n'ai testé que les miens ( the wizard 103db ), plutots typés rock ou metal, ils sonnent plus brillant que mes celestion sidewinder,peut etre un peu moins de basses mais ils ne sont encore pas assez rodés.moins cher en allemagne , le the governor (presque le meme avec 102db coute une quinzaine d'euro de moins ). de toutes façons avec celestion ils se copient l'un l'autre si bien qu'il n'y a beaucoup de difference, sauf entre les modeles très nombreux surtout chez eminence, pas evident de s'y retrouver. il y a des samples sur le site eminence.

Salut,

Je possède le vox AC4-TV, c'est tout simplement une tuerie (pardonnez l'expression). J'ai pris le modèle 8" que je couple au v112tv (12") quand je veux plus de volume. L'AC-4 possède un atténuateur (1/4w, 1w ou 4 w, pour la version 10" et 1/10w, 1w et 4w pour le 8")
Le son est assez boxy sur le 8" avec une saturation affreuse en 1/10w, en 1 et 4 watt c'est beaucoup mieux, enfin branché dans le cabinet v112tv, c'est le pied!

Bon, apres avoir relu le sujet (je ne lis que la moitié la première fois....) ca va pas le faire pour l'ac-4 : un volume, un tone, un seul canal, pas de boucle ou autres artifices... par contre pour le son viintage c tout bon, a voir peut être quand même...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, invt, ampli, lampes, quelques, htm, thomann, attends, combo



+