Yamaha Pacifica N89 -> Infos ? Changement de micros...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benmismouf

1 photo
5 messages
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une yamaha Pacifica (photo http://www.hiboox.fr/go/images/musique/photo-54,011fd29f43c9a694bfe78a21323fc4ee... ) pour une somme relativement modique, mais à part l'inscription "Yamaha Pacifica" sur la tête de la guitare, il n'y aucune autre inscription permettant de deviner de quel modèle il s'agit, à part sur l'arrière du corps: "N89". Après plusieurs recherches, il s'avère que la N89 est plutôt du genre inconnue au bataillon...
Bref, si quelqu'un avait quelques infos à propos de cette guitare j'en serais très friand.

Deuxième chose, je ne sais pas de quand elle date mais elle m'a pas l'air toute jeune, bien que l'utilisateur précédent n'ai joué que deux fois dessus... Mais je trouve qu'elle a un son de folie, plutôt bluesy, assez rock, j'ai une fender strat et j'en viens même à préferer le son de cette yamaha!!
Bref, je voudrais changer les micros de cette petite nouvelle, et je voudrais savoir si cela vaut le coup, et surtout vers quelles marques dois-je me tourner sachant l'ossature des yamaha?


Merci d'avance! smiley-guitar



holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut ,a priori,ce n'est pas une bonne guitare ,elle représente les modelés bas de gammes d'aujourd'hui,et,vu qu'elle n'est pas récente,et,que tu la acheté un prix modique,je ne crois pas que ça vaux le coup de changer les micro.Tu n'obtiendra pas de son de meilleur qualité a mon avis.

benmismouf

1 photo
5 messages
Le truc c'est qu'elle a réellement quelque chose qui me rend fou, je l'ai faite essayer par plusieurs potes musiciens et ils la trouvent vraiment dingue, c'est sûr que je peux rien faire pour elle? Ca m'attristerait de la laisser comme ça^^...

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
lol,attend d'autres avis,le mien ne vaux pas grand chose,cette guitare est vraiment mystérieuse , je trouve rien dessus icon_cheesygrin

benmismouf

1 photo
5 messages
Merci beaucoup en tout cas, j'attend d'autres avis avec impatience!!!

Salut , es que tu l'a demontée pour voir si les micros n'avaient pas etes changes, se qui peut etre expliquerait qu'elle sonne si bien...

benmismouf

1 photo
5 messages
salut,
je ne suis pas allé vérifier de ce côté mais celui qui me l'a vendue l'a achetée neuve il y a plusieurs années, et il n'a touché a rien, il l'a juste laissée dans son grenier pendant quelques années, c'est tout ce que je sais, en tout cas je suis pratiquement certain que les micros sont d'origine...

sinon tu peut toujours changer les micros ils ne seront pas perdus , tu pourras les remonter sur une autre, moi j'ai deplacé certains micros d'une gratte a une autre une demi douzaine de fois pour faire des essais. et puis t'es pas oblige de tout changer en meme temps, essaye d'abord de changer celui sur lequel tu joue le plus pour voire ce que ca change..

benmismouf

1 photo
5 messages
je pense que c'est ce que je vais faire après tout je peux pas perdre grand chose....
Si quelqu'un a des infos concernant la gratte...?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : yamaha, elle, pacifica, micros, guitare, inscription, voudrais, part, bref



+