Pas de signal Line in sur la Fast Track Pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut à tous,

J'ai reçu aujourd'hui ma carte son externe M-Audio Fast Track Pro et j'ai quelques problèmes (déjà icon_cheesygrin). La MAO s'pas mon truc je suis un débutant total ...

Alors, mon branchement actuel :
Guitare =(jack)= > FastTrack <=USB=> PC
L'USB devrait, si j'ai tout compris, faire entrer et sortie.
Les enceintes actives sont branchées sur le fast track en RCA.

Après installation des drivers ... je peux entendre un son merveilleux qui fait le chemin PC => Fast track => Enceintes, là dessus pas de problème, superbe qualité :)

Mais quand je branche la gratte dans le "insert" de la carte, aucun voyant de signal ne s'allume (pas de Led verte) et du coup les logiciels non plus ne détectent rien en entrée. (Mais détectent bien la carte qui s'est étonnement bien implantée à l'OS !)

Tout m'a l'air pourtant bien réglé mais il y a sûrement une flagrante erreur de débutant dans mon branchement hammer
Je me suis forcé à booter sur Vista SP1 pour une fois ... je vous en serais super reconnaissant si ça pouvait être utile wink

Merci beaucoup d'avance si vous avez des pistes, des idées, etc !

JB

PS : Pour prévoir les "fé dé recherch lol boulé", j'ai trouvé 95% de résultats impertinants sur ce forum et aucun se rapportant à un problème de ce genre sur l'internet icon_cheesygrin




larm

1 message
Salut à toi.

Je ne connais pas bien ta carte mais j'ai un modèle proche (fast track ultra) alors je peux te donner des pistes pour t'aider :

- Branche bien le jack de ta gratte dans le port Mic/Inst en façade de ta carte. S'il y a un bouton switch pour mettre tn entrée en mode instrument enfonce le mais si c'est comme ma carte t'as pas besoin.
- Tu dois avoir je pense un logiciel de contrôle M-Audio où tu vois toutes tes entrées et toutes tes sorties. regarde dans celui-là avant de te lancer dans les logicils fournis avec (ableton live et guitar rig je crois).
- Tourne le potar de volume de ta gratte à fond et celui en façade de ta carte son au moins au 3/4 pour être sûr d'avoir du signal (correspondant à l'entrée jack que tu as utilisée bien sûr).
- Vérifie bien que le bouton switch Mic/Line correspondant à l'entrée jack que tu as utilisée est bien sur "Mic"

Normalement tu dois avoir un signal d'entrée. Le but est ensuite d'avoir le signal le plus haut possible sans que ça tape dans le rouge.

Après, reporte toi à la notice de tes logiciels fournis avec pour enregistrer le signal entrant.

J'espère t'avoir aidé.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut et merci beaucoup pour la réponse razz

J'avais bien pris la peine de lire les docs trouvables à ce sujet et pourtant ... le problème était tout con. Et tu l'as magnifiquement bien remarqué ... A partir d'aujourdh'ui, je retiens que ces entrées Xlr un peu spéciales laissent entrer un jack 6.35. D'où leur forme. Je me sens con là ... et te remercie grandement.

Je branchais le jack dans l'Insert au dos de la boîboîte ...
Le son est super et tout marche !

Je m'excuse quand même pour mon ignorance en Mao et branchements ... icon_cheesygrin

A+ et encore merci !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça arrive à tout le monde de se gourer, mais il y en a qui oublient de monter le volume de la guitare ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : fast, track, les, bien, carte, des, probl, tout, usb



+