Reglage manche pour changement de tirant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'ai acheté une guitare fournie avec des cordes d'addario 9-42 et j'aimerai savoir si un jour je les change pour des 9-46 j'aurai besoin de re-regler le manche. Et aussi, mais guitare étant une corte G-254 à 200 euros, est-il possible que le manche soit mal réglé. (j'ai vérifié, cela a l'air correct mais on sais jamais)

Et vous conseillez quoi comme marque de corde pas trop chère?




Pour passer du 9-42 à du 9-46 , aucun réglage n'es nécéssaire le changement de tirant était trop infime . Mes cordes , avant je prennais des Dean Markley , j'adorais le toucher qu'elles avaient , mais elles cassaient plus facilement , du coup je suis passé aux D'addario qui ont un touché moin agréable mais cassent moin facilement ( C'EST QU'UN AVIS PERSONNEL JE PRECISE ) . En espérant t'avoir aidé wink

Tu m'aides =)
Et Quid des ernie balls?

Là par contre , j'ai jamais essayé les Ernie Ball , mais à ce qu'on m'a dit , elles sont tres bof . Mais apres c'est toujours pareil , les cordes je pense que c'est une question de gout tres personnel .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu verras à la longue en changeant de cordes et de marques : tu trouvera des cordes à ton manche et tu restera sur cette marque; ernie balls sont biens aussi

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
les marques de cordes, c'est un peu toujours les même qui reviennent et personne ne peut te dire lesquelles sont les meilleurs.
- perso j'apprécie beaucoup les d'addario XL et aussi les Blues steel signature en 10-46

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ne touchez plus les manches! vous allez fracasser vos guitares! on peut très bien changer de tirant sans rien tripoter, il suffit d'une petite adaptation du bois et des doigts! en quarante ans, je dois avoir le record absolu des montages bizarres sur guitare, j'ai usé toutes sortes de cordes, et je n'ai jamais eu à toucher le truss rod!

Promis j'y toucherai pas =)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon, gare!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : manche, guitare, des, besoin, aurai, change, les, jour, savoir



+