Pedale looper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ,
sa fait maintenant 7 ans que je joue de la guitare
mais j'en est marre de jouer tout seul de mon coté
Malheureusement je connais aucun batteur ni bassiste
Enfin bref , Pour "remplacer " un peusdo groupe j'aimerais
faire l'acquisition d'une pédale genre pédale looper mais qui
puisse faire également quelques riffs de batterie enfin voila quoi
je viens demander quelque avis
pour info j'ai un budget d'environ 300 euro
j'attends vos suggestions

guitaristement
smiley-guitar



jamman ... http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper.htm

et surtout ...

surtout ...

la fonction recherche !

Et vous penser qoi de le
pedale JM4 ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi j'ai le RC2 de boss et je le trouve pas mal... Seul avec lui je m'ennnuie pas

pefmo a écrit :

jamman ... http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper.htm

et surtout ...

surtout ...

la fonction recherche !


Je plussoie fortement le jamman, référence en matière de looper et plutôt simple d'utilisation

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense que rommshmit doit essayer. Le RC2 est simple aussi. J'ai pas essayé le digitech par contre donc je peux rien dire. Je sais que Boss a sorti le rc 20XL et le rc 50 qui sont plus complexes je pense. puis j'ai entendu parlé du jamvox sur le forum et apparemment on en dit du bien.

L'essai est le meilleur moyen de choisir bien sûr wink

Disons que le jamman par rapport au rc2 est plus complet, possibilité de branché un micro dessus, 99 pistes (contre 16 sur le rc 2 je crois) et plein d'autre trucs sympathiques

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
11 mémoires précisement. Par contre la qualité du renvoi de la boucle est bien. Quand j'ai acheté le looper de boss le vendeur m'a critiqué celui de Digitech. Bien sûr il en avait pas à me faire essayer et à me vendre.

Si j'ai l'occasion de l'essayer je le ferais pour eveiller ma curiosité

sacré vendeur icon_cheesygrin
Bien entendu le Boss est très bon pour s'éclaté, mais avec 300€ de budget je pense que la meilleur alternative reste le jamman, le rc20 est a essayé aussi, je le connais pas trop

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu peux me donner des infos supplementaires sur le digitech s'il te plait wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
+1 pour la RC-2, simple d'utilisation, accessible, efficace, elle me suffit amplement...

Par contre si tu peux prendre le JamMan n'hésite pas j'ai déjà testé et il est un peu mieux (a savoir qu'il a une pédale de contrôle supplémentaire et plus de réglages)... smiley-guitar

Par rapport à la boss tu as donc 99 piste de 1go ou 2go (6h50 d'enregistrement) suivant ta carte flash, donc largement de quoi faire icon_cheesygrin .
Le truc vraiment cool c'est la CF qui te permet d'envoyé des backing tracks au format wav et si tu as un éditeur de percu tu peux te faire des lignes de batterie ce qui est bien quand on a pas de groupe.
Voila tu as bien sûr l'entré XLR si tu veux enregistré ta voix

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je crois que le rc2 a une entrée pour les backing tracks. Daron si tu peux confirmer j'en suis pas sur. Par contre il dispose de 11 mémoires et 16 mn d'enregistrement si je me souviens bien.

Rocker tu me donne vraiment envie d'essayer le digitech... wink



au fait Daron en parlant d'autre chose sachant que tu as le toneleb de vox : essais ce lien peut être que tu le connais : http://www.tonelab.free.fr/forum wink

Ca fait 1 an et 1/2 que j'utilise le Rc-50, y a pas mieux, j'ai déjà essayé le jamman, il arrive pas à la cheville du RC-50 niveau possibilité, t'as une centaine de presets de batterie, 3 pédales de loops si tu veux changer de phrase instantanément, tout est très simple d'utilisation même si il faut un petit temps d'adaptation, il est vraiment fou, je te le conseille vivement.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je vois que tout le monde est satisfait de son matos, rommshmit a du choix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, dale, enfin, looper, guitaristement, remplacer, bref, bassiste, batteur



+