Coup de pouce Basse : Bien?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Salut,

En me baladant dans mon magasin de gratte, j'ai vu une méthode de basse : "Coup de Pouce Basse (Vol 1)". J'avais cette méthode pour la guitare et elle était pas mal smile C'est bien pour apprendre la basse avec cette méthode?

Merci d'avance!



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pas terrible du tout. C'est basique et incomplet.

"La basse pour les nuls", c'est mieux.

Est-ce qu'il est vraiment bien "La Basse pour les Nuls"? Car il me fait bien envie....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour débuter et progresser, c'est bien fichu, c'est assez complet et, de mémoire, les plans du CD sont plutôt bien.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Donc j'abandonne coup de pouce basse? hum D'autres avis sinon?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
+1 pour la basse pour les nuls, super complet pour débuter et améliorer ta théorie il est vraiment bien wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Y a t'il un cd ou un support multimédia?

Donc vous dites que la basse pour les nuls est la meilleures des méthodes, pour apprendre la basse, c'est bien ca?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu avais lu la réponse de bigbass ,il dit qu'il y a un support CD ...
pour le reste ,je ne sais pas wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui je voulais demander si ce cd avait aussi des pistes vidéos en plus en fait wink

b77

Petit causeur
35 messages
hello
oué,je peut te confirmé que le livre la basse pour les nuls est vraiment bien,je l ai recu la semaine passé,je suis complétement novice,je connait kedal a la musique et la basse et mon premier instrument;j ai commencé la basse il y a un mois et j ai deja corrigé quelque défault,acquéri de la technique;grasse a se livre
moi je te le conseil smiley-guitar

b77

Petit causeur
35 messages
non le cd n a pas de piste vidéo,la piste audio reprend tout les expliquations techniques du livre au niveau des sons (les exemples)
par contre,j ai acheté se mois bassiste magasine,la il y a un dvd sur quelque techniques et qui motive a fond quand tu vois les pro joué smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar hammer bravo bravo hammer

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour ton passage! Je pense donc prendre ce livre qui me paraît excellent pour commencer! Par contre, 400 pages environ, il faut de la motivation! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ps : je vais prendre aussi la batterie pour les nuls puisque la version basse est très bien... icon_redface

loops59
loops59 a écrit :
Ok merci pour ton passage! Je pense donc prendre ce livre qui me paraît excellent pour commencer! Par contre, 400 pages environ, il faut de la motivation! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ps : je vais prendre aussi la batterie pour les nuls puisque la version basse est très bien... icon_redface

C'est pas parce que "la basse pour les nuls est bien que toute la collection "pour les nuls" est bien ...Ce ne sont pas les memes auteurs .

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui bien sûr, je me restreins ici à la collection basse batterie guitare que je mettais dans le même sac... icon_redface

Je vais prendre pour la basse déjà...

J'ai créé un sujet pour la version batterie dans la section batterie de partoch, si quelqu'un peut y passer, ca serait sympa wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La Basse pour les Nuls, y a qu'un cd, pas de vidéo.

J'ai pas dit que c'était la meilleure méthode, je les connais pas toutes, mais elle est franchement bien.

Pour des cours en vidéo, il y a des dvd mais j'en connais pas pour débutants. Sinon, il suffit de taper "bass lessons" sur Youtube et il y en a un paquet. Faut trier.

Voir aussi les cours vidéo sur Slappyto.

P.S. C'est vrai que toute la collection "pour les Nuls" n'est pas excellente. Le bouquin sur les synthés est vraiment ... nul (un long historique avec des photos pourries tirées du net, des généralités sur le solfège et au final, on n'apprend pas à jouer, c'est dommage).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, thode, coup, bien, pouce, baladant, magasin, gratte, vol



+