Changement de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adry4

Petit causeur
10 messages
Bonjour a tous et bonne année. Je voudrais changer les micros de ma basse, c'est une Elypse Birdland, c'est une basse de type jazz, pas chère, et j'aimerais installé des micros plus puissant, j'ai reperé ces micros: http://www.distrizic.com/kit2microsactifemgsetjazzbasscablage-p-2504.html?ref=8, ces des micros EMG, jazz, actifs. Je voudrais aussi savoir si c'est utiles d'installer ce type de micro (actifs), sur une basse passive.



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je pense que l'installation des micros (achat des micros, électronique + montage par un luthier) te reviendras aussi cher que ta basse, puis ne le prends pas mal, mettre des EMG sur cette basse c'est donner de la confiture aux cochons.

Je pense que tu ferait mieux d'économiser encore et de t'offrir une basse de meilleure qualitée, tu vas perdre plus de fric qu'autre chose en les montant sur ta basse acutelle.

Sinon utile, ca l'est (ca dépend des gouts, l'actif on aime ou on aime pas) EMG c'est la référence du micro actif, mais faut changer toute l'électronique (les potentiomètres), faut trouver la place pour loger la pile de 9V, donc, au risque d'etre un brin répétitif, ne fait pas monter ces micros sur ta basse, achètes en une meilleure, économise encore! Pour comparer, (encore une fois sans vouloir te blesser hein), c'est comme si tu montais un moteur de ferrari sur une 2CV, ca sers a rien icon_cheesygrin

En espérant t'avoir éclairé, bon courage.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca me parait etre la voix de la sagesse.

il y a bcp de travail en plus,
tout le cablage, cv'est chaud.

une fois que tu as bricvolé un instrument,
j'ai l'habitude,
il deviend invendable,
c'est le tien pour la vie,
il faut y penser avant;

et n'entammer des travaux que sur des instruments qui le meritent.

parce que si tu revend ta basse avec les micros,
tu la revendra meme pas le prix des micros...

adry4

Petit causeur
10 messages
Beh j'installerais des micros passifs, parce que les sous pour changer de basse je les aurais jamais donc lol

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Au pire si tu veux changer tes micros, regarde du coté des Seymour duncan, tu trouveras peut-être ton bohneur.

Sinon, si tu peux "trouver" quelques euros de plus, tu peux t'offrir ca : http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm
(Micros Precision et jazz, Equalizer 2 band, ca m'as l'air assez polyvalent)

Ou jettes un oeil sur thomann, tu trouveras peut-etre un modèle qui te conviens pour moins de 200 euros, vaut mieux t'acheter ca que d'acheter des micros pour une basse qui n'en est pas digne.
Par contre, évites herley benton, c'est des guitares faites en bois d'allumettes (façon de parler) icon_cheesygrin
N'hésites pas a demander conseil.

Je pense que ca sera toujours mieux que ta basse actuelle montée avec des micros de marque.

Bon courage pour la suite!

adry4

Petit causeur
10 messages
J'en est parler a un ami Luthier, qui a regardé la basse, et il y a la place pour la pile donc l'instalaltion de micro actifs est possible ^^ merci quand meme sympa ce lien ^^.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micros, basse, micro, jazz, voudrais, actifs, ces, type, des



+