Mécaniques autobloquantes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Bonjour,


j'envisage de changer de mécaniques sur l'une de mes guitares. Cette dernière (une Dean V'79 reissue) possède à mon goût des mécaniques bien trop cheap, et la corde de Sol a une tendance à se désaccorder à la vitesse de la lumière pour peu qu'on fasse des bends. Ca bouge pour les autres aussi, mais dans le domaine du raisonnable.

Bref. Je suis donc en configuration 3+3 et je voudrais avoir des retours d'expérience. Qui en utilise, lesquels choisirent, etc. ?

J'ai un a priori positif sur les Schaller, mais je suis ouvert à toutes autres suggestions, sachant que de toute façon, rien que dans la gamme Schaller je suis perdu, il y a 36 références !

M6 2900, 2920, 2930, etc. Quelles sont les différences ?

( http://www.thomann.de/fr/schaller_mecanismes_3l_3r_pour_guitares_electroniques.h... )

A priori je partirai là-dessus : http://www.thomann.de/fr/schaller_m6klemm.htm

Et pour le montage, tout cela est standardisé ou bien faut-il s'attendre à devoir faire des trous (ce que je ne souhaite pas si possible) ?


Merci d'avance !



le mieux c'est que tu démonte une méca et que tu mesure le diamétre du trou ou de l'axe de la méca.
en principe sur les grattes récentes c'est le même diametre , soit 10mm
Les shaller sont très bonne mais un peu chère , sinon tu as les Grover locking ou mini locking comme j'ai installé sur mes 2 gibs sg , j'en suis très content.
Après tu peux avoir les fixations ( trous des vis )qui peuvent être différentes mais c'est pas gènant , il suffit de reboucher les anciens trous des vis si les nouvelles ne tombent pas au même endroit. wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu es sur que ton probléme vient des mécaniques ?

Ça peut venir d'un mauvais montage ou d'un sillet mal taillé, ça arrive très souvent.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Oui ça vient des mécaniques, rien qu'en les utilisant on sent du jeu. J'ai resserré la tête pour voir.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, caniques, pour, les, rences, autres, thomann, bien, www



+