doigts de la main gauche sur un accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lg4

3 messages
Bonjour à tous ! voilà je joue de la guitare depuis quelques temps déjà mais j'ai vraiment du mal à jouer les accords. Mes doigts débordent toujours sur les cordes d'à côté et donc le son est horrible. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ou un conseil à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses by !



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour plaquer un accord, tu dois avoir les doigts parfaitement perpendiculaire à la corde.
Ainsi, tu ne toucheras plus aucune cordes (et là est l'une des difficultés des accords !)
En astuce :
mise à part du travail et de la patience sur les accords (en essayant des les plaquer et de faire sonner les cordes une après l'autre pour vérifier), tu peux faire des exercices genre monter verticales avec 2 doigts et faire tous les doigts comme cela.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, y a rien à dire de plus, si ce n'est de travailler les positions des doigts dans les cases, sur chaque corde sans toucher l'autre, c'est un entrainement de tous les jours, ensuite ça devient un réflex ! wink

lg4

3 messages
très bien bin j'ai plus qu'à me mettre au travail et persévérer alors, merci à tous les deux pour votre aide !

Au revoir !

Si tu jouais sur une électrique, tu n'aurais pas ce problème!
mais tu n'apprendrais pas non plus à mettre tes doigts correctement... icon_redface

Courage, c'est toujours dur de commencer, mais un jour pas si lointain, tu seras vraiment très content d'avoir passé le cap, malgré tes doigts endoloris et tes oreilles fatiguées d'entendre sonner faux.

fanfao

Petit causeur
21 messages
 Citation :
Si tu jouais sur une électrique, tu n'aurais pas ce problème!


Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce problème (que j'ai également) icon_redface n'existerais pas sur une électrique?
Merci icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi je ne pourrais pas te le dire ... jouant sur électrique depuis mes début (avec des passage sur folk mais bon) j'ai rencontrer ce problème à mes débuts !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fanfao
fanfao a écrit :

 Citation :
Si tu jouais sur une électrique, tu n'aurais pas ce problème!


Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce problème (que j'ai également) icon_redface n'existerais pas sur une électrique?
Merci icon_cheesygrin

Sur l'électrique, c'est bien plus facile parce que tu n'as pas besoin d'appuyer très fort pour faire jouer la note, les cordes sont placées près des frettes et à peine tu appuies ça sonne bien et le manche est assez étroit.
Mais sur une classique, il faut y aller plus fort pour faire un joli son et le manche est plus large et plat alors pour faire les barrés, c'est la galère. En plus les cordes sont plus hautes par rapport aux frettes.
Déduction logique, quand tu apprends sur une classique, après tu peux jouer toutes les guitares sans problèmes, mais l'inverse est difficile ! wink

fanfao

Petit causeur
21 messages
Merci pour tes précisions jeguil bravo
Bonne journée à tous

lg4

3 messages
wow merci pour toutes ces précisions maitre elles sont très utiles. Bien je pense que j'achèterais une guitare électrique et que j'alternerai avec la classique, juste pour le fun et pour avoir un bon son de temps en temps smiley-guitar .

Merci à tous !!!!!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, gauche, accord, bonjour, voil, joue, guitare, depuis



+