Gros problème : ma pédale overdrive ts 808 ne fonctionne plus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà tout d'un coup pendant que je jouais ça s'est mis à faire un bruit de sirène d'alerte (très désagréable d'ailleurs) donc je l'éteins puis quand je la rallume ça recommence mais ça s'arrrête si je baisse le volume, de plus la diode qui était normalement éclairée jusqu' à présent décline très rapidement ! donc est ce que vous pensez que ça vient de la pile ou que la pédale est foutue ? j'espere que non parce que je l'ai acheté d'occase !

Merci d'avance pour votre aide !



Sûrement la pile oui

j'ai oublié de dire que quand je mettais le jack dans l'input yavait un bruit dde flippeur le dauphin, en tout cas j'espere que t'as raison mais j'ai un mauvais préssentiment quand même parce que si la pile était déchargé la diode ne se remmetrais pas à briller à chaque fois que je remet la pile ! bizarre

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je pense aussi que c'est la pile, il reste toujours un petit peu de courant dans un pile morte, normal donc que la Led éclaire faiblement puis décline ... wink

ouai mais comment expliquer les sirènes et les bruits de dauphin ? (qui d'ailleurs partent de l'aigue puis s'agravisssent petit à petit )

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut !

Je ne sais pas si tu as déjà vu la courbe d'une pédale d'effet à l'oscilloscope, en tout cas, je pense que si il n'y a pas assez de jus, le signal qui arrive dans le circuit ne peut pas être assez préamplifié et donc ne peut pas être stable. (ce pourquoi le son aigü deviant plus grave)

Si c'est pas ça, le mec qui l'avait avant a peut-être essayé de la modifier.

ouai enfin bon je serai fixé demain, quand j'aurai acheté une pile, si c'est pas ça bah j'ai plus qu ' à essayer de la faire réparer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, donc, plus, aide, puis, teins, ailleurs, able, sagr



+