Question sur les straploks

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Salut ,hier une des attache qui tenait ma sangle c'est arracher (sa m'était déjà arriver avec l'autre) en plus ma sangle n'arrêtait pas de se défaire je voudrait donc mettre des straplocks

Je voudrais savoir si la parti qui se vise dans la guitare est plus grosse que les visse d'origine ??

car si je met des straplocks il faut la visse soit plus grosse pour se fixer dans le trou comme l'attache a toute arracher.

j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance.



le croque mort

Artiste participatif
142 messages
En général les vis fournies avec les straplocks sont plus longues (elles passeront à travers le straplock et cette longueur en plus compensera l'épaisseur du strap) et plus grosses (pour ne pas rencontrer de problème d'arrachage ou de pas de vis faussé) que les vis originales de ta guitare.
Par contre, si le trou s'est beaucoup agrandi lors de l'"arrachage", il faudra le reboucher avec de la pâte à bois (et visser avant séchage complet). Pour éviter cette manip' un peu chiante, tu peux enfiler dans le trou de ta gratte une allumette avant d'y visser la vis du straplock. Ma BC Rich Warlock tient comme ça depuis environ 15 ans !!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai remplacé les attache d'origine de mes Gibson par des strap locks Schaller. La vis était exactement de la même taille pour les deux.

Pour régler ton problème, une plus grosse vis ne suffira pas à mon avis, vu que le trou pour la vis d'origine est sans doute déjà bien amoché. Je te suggère plutôt de commencer par remplir le trou laissé par ton ancienne attache courroie avec de la pâte à bois. Ceci fait, tu pourras installer les strap locks en confiance.

Bon courage.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
merci pour vos reponse je vais essayer la pate a bois.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, plus, straplocks, attache, sangle, arracher, tait, les, grosse



+