Ligne de Basse Métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
jouant depuis peu dans un groupe axé métal, et n'ayant que très peu de connaissances en compo, je me tourne vers vous, musiciens de Partoch !
Mon groupe avait déjà calé 4 morceaux avant que j'arrive (guitare-batterie) et sur ces morceaux là la basse suis la guitare quasiment tout le temps.
Donc mon envie serait de créer une ligne de basse qui ne suive pas la guitare. N'ayant pas tellement d'expérience je demande vos conseils smile_cool .
Quels sont les règles à respecter? Rester dans une même gamme? Et est-ce viable pour une musique typé métal?

Merci d'avance à tous!



bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
ca m'interesse aussi =)

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
C'est quel type de métal que tu joue? Je joue du death avec un ami gratteux et je suis la gratte pour accentuer le coté brutal, hormis les breaks où je brode un peu. Si votre groupe est plus progressif, demande conseil à Milliouz, il s'y connais mieux que moi.

Ok merci je vais lui demander. Nous on ne joue pas du death, je sais pas trop comment je qualifierai ça vu que je ne connais pas tellement les différents types. En tout cas j'aimerai bien donner à notre musique des lignes de basse bien sympa pour démarquer un peu la basse de la guitare, j pense dans un premier broder un peu sur les breaks aussi après on verra bien.

En tous cas merci.

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Je suis tout a fait d'accord avec toi il faut changer un peu ta ligne c'est plus intérréssant et tu ressortiras mieux dans le mix. Alors ce que je fais: Une fois que tu métrises bien le thème principal, rajoute des notes tout en gardant les principales, je sais pas si tu me comprends très bien. Admettons ton thème fait ça :E ---------00000000--3-000-5-6
au lieu de jouer éxactement ça tu feras par exemple: E -------01010101--3-543-5-6 Tu vois ce que je veux dire ? Voila en tout cas ce que je fais ^^ Ou sinon tu peux carrément faire des grosses variantes a toi de voir j'èspère t'avoir aider en tout cas icon_cheesygrin

En gros tu me conseille de rajouter des notes pour embellir un peu^^
Ouai merci je fais essayer ça sous peu =)

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
varié les notes ça "embellit" comme tu dis, mais ça apporte plus de groove quand tu gère bien




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, tal, guitare, morceaux, ayant, groupe, ligne, peu, depuis



+