Truc bizarre sur les tabs de Guns N Roses

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les partochards,

Je suis en train d'étuier des chansons de GNR a la gratte et j'ai repéré un problème dans les tablatures que j'obtiens grâce à Guitar Pro, je vous explique :

Sur les chansons Godfather Theme et Paradise City, j'ai remarqué que lorsque je joue ces morceaux en suivant la tab, j'entends que le son qui sort de mon ampli est plus aigu que ce que j'entends sur la version CD. Alors j'ai remarqué que si je prends tous les chiffres de la tab et que je fais "-1", le son est alors fidèle à la version officielle. J'ai donc pensé à deux raisons possibles : m

- Ou bien les tabs sont mauvaises et je dois en changer (bien que ce problème ne m'arrive que aucune autre chanson que ces deux chansons des GNR)
- Ou bien Slash utilise un effet qui ne me paraît ne pas avoir d'interêt mais qui étrangement me paraît la plus provable des deux hypothèses

Pourriez-vous m'éclairer ça me ferait de la peine d'avoir à faire "-1" à chaque chiffre de la tab...

Merci icon_cheesygrin



Ou bien 3eme Hypothèse :

- Slash est accordé un demi-ton en dessous ! ( Ah ouai !... )

En haut à gauche du fichier Gpro lancé , apparait l'accordage de la piste .
Donc plutot que de faire "-1" sur ton manche , tu fera "-1" sur tes méchaniques .
hammer

Ah ok et comment on s'y prend pour baisser d'un ton ?
Y'a pas de dangers au niveau du manche ?

Merci icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bein tu met ton capo en case 1 et tu accord comme si de rien n'était , et non vu que tu détends la corde il n'y a aucun danger .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
hum tu arrive à jouer un demi ton plus grave en mettant un capo en premièr case toi ?
tu m'expliquera comment fonctione ta guitare ça doit etre un nouveau modele de capo ^^ icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
hum tu arrive à jouer un demi ton plus grave en mettant un capo en premièr case toi ?
tu m'expliquera comment fonctione ta guitare ça doit etre un nouveau modele de capo ^^ icon_redface


Je pense qu'apres l'avoir accorde , il faut l'enlever . wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
haaaaaaa boooon
moi j'accorde encore à l'ancienne en tout à la main
tu sais on frette la corde de mi sur la quatrième pour aoir un La b et on se sert dela corde pour accorder les autres...
vas faloir que je sorte du moyen age ...l'époque ou on aprennais à se servir des oreilles... si ça continue un jour je vais même écrire avec un stylographe sur du papier.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
haaaaaaa boooon
moi j'accorde encore à l'ancienne en tout à la main
tu sais on frette la corde de mi sur la quatrième pour aoir un La b et on se sert dela corde pour accorder les autres...
vas faloir que je sorte du moyen age ...l'époque ou on aprennais à se servir des oreilles... si ça continue un jour je vais même écrire avec un stylographe sur du papier.


icon_cheesygrin
C'est quoi un stylographe ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Nom commun
stylographe masculin

1.Porte-plume à réservoir d’encre.

Le stylo (apocope de stylographe) est un outil, généralement de forme allongée facilitant sa préhension, qui sert à écrire ou à dessiner. Son avantage est de posséder sa propre réserve d'encre. le vrai nom de stylo est « stylographe », il a progressivement remplacé le porte-plume. Le mot est attesté en Grande-Bretagne dès 1882 mais ne fut utilisé en France qu'à partir de 1907. Il ne figure cependant pas encore dans le Larousse élémentaire illustré de 1918. On parlait plus couramment à l'époque de « porte-plume réservoir ».

je savais bien que depuis le portable on ecrivait plus sur du papier avec des outils traditionels violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
Nom commun
stylographe masculin

1.Porte-plume à réservoir d’encre.

Le stylo (apocope de stylographe) est un outil, généralement de forme allongée facilitant sa préhension, qui sert à écrire ou à dessiner. Son avantage est de posséder sa propre réserve d'encre. le vrai nom de stylo est « stylographe », il a progressivement remplacé le porte-plume. Le mot est attesté en Grande-Bretagne dès 1882 mais ne fut utilisé en France qu'à partir de 1907. Il ne figure cependant pas encore dans le Larousse élémentaire illustré de 1918. On parlait plus couramment à l'époque de « porte-plume réservoir ».

je savais bien que depuis le portable on ecrivait plus sur du papier avec des outils traditionels violent2

En fait j'apelle ca un stylo plume , moi .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut apprendre à lire ... le stylo pume et le stylo bille sont comme le stylo technique (tubulaire) ou le feutre tous classés dans la catégorie des stylographes.
ou si on prends l'ethymologie stylet qui écrit. on commence historiquement pas le calame en roseau des egyptiens.


mais c'est pas ça qui aidera notre ami à accorder sa rape un demi ton en dessous pour jouer du guns

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
On je vpis que le topic part en sucette mais merci pour vos réponses ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui après avoir accordé on lenlève ...

Je ne fais pas à l'oreille car je n'en ai pas ... Justement en ce moment j'essay de m'accorder à l'oreille puis je vérifie avec l'accordeur .

Bon et bien merci à tous j'ai réussi à le faire grâce à mon accordeur !


merci !!! icon_cheesygrin

regarde des autre tablature au pire c vrai que par exemple pour jouer welcome to the jungle je m'accorde comme ca :

D#:-------------------------------------------
A#:-------------------------------------------
F#:-------------------------------------------
C#:-------------------------------------------
G#:-------------------------------------------
D#:-------------------------------------------

et du coup j'ai casi le meme son que lui mais apres pour les autres je sais pa




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, tab, deux, des, chansons, bien, version, alors, entends



+