La guitare que je voudrais..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Salut tout le monde !

Je voudrais m'orienter vers un jeu à la Edge/Tom Delonge pour faire des riffs ou des rithmyques du genre c'est pourquoi je cherche une guitare dans un budjet de 300 a 400 euros (Plus vers 300 si possible) qui aurait un bon rapport qualité Prix et qui soit assez polyvalente..

Vous avez des idées par hazard?

Merci à vous



C'est quele stylle Edge /Tom delonge ? Désolé de mon igniorance

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Un petit peu New Wave Rock / Aero Punk Rock..

The Edge = U2

Tom Delonge = presque même style que The Edge.

une guitare de type strat (le son de the edge sur pas mal de chansons) avec un humbucker en chevalet pour avoir un son se rapprochant de tom delonge...

les deux mecs que tu nous cites utilisent un matos bien différent pour deux styles de musique bien différents, eux aussi...

avec une strat équipée d'un humbucker en chevalet tu sauras approcher le son de chacun, mais certainement pas le reproduire à l'identique!

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Quand je dis Delonge je parle du Tom Delonge de Angels and Airwaves,et non celui de Blink 182.
Et une Stratocaster avec un budjet allant de 300 a 400 euros c'est dur voir impossible à réaliser :p

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sisi, dans les squier, il doit bien en avoir une a 350 euro

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Hum c'est pas super comme marque Squier non?

Moi je te conseillerai des humbruckers et donc une epiphone Les Paul Standard Plus top que l'on peut trouver a 350 euros et qui est une excellente guitare wink

Salut ba les squiert il y en a des biens des moins bien le mieux c'est quand méme que tu essayes n'achette rien sans essayer

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Vers chez moi les mecs vendent plus des grosses grattes genre Lag Roxanne haute gamme,C'est pratiquement impossible d'essayer une Squier ou une Epiphone :p c'est Fender ou Gibson ! et moi le budget je l'ai mais..1000 euros de moins.j'ai 350 euros à mettre dans une guitare,il me faut une gratte à la Edge et delonge wink

Je me souviens avoir vu Edge avec une Les Paul il fut un temps wink (j'vais voir)
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_deluxe_wc.htm

vous en pensez quoi?

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Oui The Edge joue sur une Les Paul aussi.
Et bien, je pense qu'avec un budget de 350 euros et des exigences sonores, il est peut être judicieux de se tourner vers la polyvalence. L'idée d'une Strat Squier me parait donc plutôt bonne. Ensuite, si tu tiens à trouver des sons bien particuliers c'est plus une question d'effets que de guitare dans l'absolu.... Je pense donc que tu devrais te prendre une petite guitare polyvalente avec laquelle tu peux jouer de tout, y compris ces deux guitaristes, puis plus tard, quand ton budget sera un peu plus important, tu t'offriras une guitare qui correspondra à tes attentes. (qui d'ici là auront sûrement changé puisque tu auras quelques mois de guitares derrière toi) wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la lespaul standart epiphone est vraiment une guitare sympatique.
je vais pas te dire que elle est polyvalente, parce que moi je le suis pas du tout, mais ce que je lui demande de faire, elle le fait bien!

folkrock

Artiste participatif
109 messages
benjit4
benjit4 a écrit :
(qui d'ici là auront sûrement changé puisque tu auras quelques mois de guitares derrière toi) wink


Hey..j'ai jamais dit que j'étais débutant,c'est juste que je m'interessait pas à un jeu spécifique jusqu'ici et que j'étais vraiment dans le gros rock Rythmique à me prendre pour Malcolm Young Pendant deux ans ( et oui deux ans de guitare) et à jouer de la folk avec ma Takamine Electro Acoustique.

Mon soucis c'est que je j'identifie un style par rapport aux guitares des protagonistes de ce style

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ouais enfin pour te dire The Edge a plein de modèles différents!
Sur le clip Magnificient il joue sur une ES de chez Gibson donc te dire que si tu utilises une strat ou une les paul tu feras comme lui, ça m'étonnerait chanteur
Pour le pop rock je vois plutôt des humbuckers. Donc peut etre une guitare qui a des single coil avec des doubles.

Voilà regarde un peu le site de wikipédia, ils te parlent de ses instruments : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Edge

Voilà en espérant t'avoir aidé wink

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
folkrock
folkrock a écrit :

benjit4
benjit4 a écrit :
(qui d'ici là auront sûrement changé puisque tu auras quelques mois de guitares derrière toi) wink


Hey..j'ai jamais dit que j'étais débutant,c'est juste que je m'interessait pas à un jeu spécifique jusqu'ici et que j'étais vraiment dans le gros rock Rythmique à me prendre pour Malcolm Young Pendant deux ans ( et oui deux ans de guitare) et à jouer de la folk avec ma Takamine Electro Acoustique.

Mon soucis c'est que je j'identifie un style par rapport aux guitares des protagonistes de ce style





Dans ce cas, autant pour moi Folkrock.


Tanlin, il me semble que c'est plutôt une Grestch sur le clip de Magnificient.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, vers, voudrais, tout, monde, orienter, jeu, edge



+