Pose d'un Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous,
Je n'ai pas du tout acheté les pièces pour mais j'aimerais quand même savoir si c'était faisable, voici ma question:
Comment poser un floyd sur un corps qui à la base a un vibrato type parallèle? (vibrato pas collé mais juste un peu au dessus du corps)
J'ai une whale (WPSL-ST) c'est une guitare type strat, pour le vibrato ca serait à peut-près le même que sur les GSA60 (si je ne me trompe pas).

Je sais juste qu'il faut creuser le corps pour faire passer le floyd mais je ne sais pas si ça marchera si bien après (a cause des vis qu'il y avait avant et tout).

Donc j'aimerais juste en savoir plus sur la pose d'un floyd icon_cheesygrin



Ca sent le plan galère ...
Si c'est bien de cette guitare dont il s'agit : http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/whale/WPSL-ST/avis/
Je vois pas trop l'intérêt d'y faire ce genre de bricolages ...
A ta place, je m'achète une guitare supérieure avec Floyd (réservée au jeu ) et là je commencerais à faire du bricolo sur la Whale, pour l'éclate .

+1

Et je te répondrais la même chose que sur ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1180698,cherche+un+luthier+s.html?var=1

La question à se poser: est ce qu'elle a assez de valeur pour lui mettre un Floyd ??? (l'opération coûte plus cher que ta guitare neuve)

bah je pensais juste acheter le floyd et utiliser une perceuse verticale donc le faire moi-même.
Je me base sur les prix d'un magasin a coté de chez moi je trouve que je me ruinerais (450€ la guitare la moins chère avec floyd)

C'est plus une raison économique ...
Et puis pour fabolina, oui il s'agit bien de cette guitare (même si tout les avis ne collent pas avec le miens).

pour tonton yoyo:
J'avais déjà fais le tour du forum pour les floyd mais avec un nom de sujet qui n'a pas trop de rapport avec ma rechercher, je n'ai pas cliqué.
Après bon, le corps agathis + floyd ca me rappelle certaines guitares LTD vues sur le catalogue thomann.

Après tout c'est vrais que c'est une envie un peu bête vu la qualité de la guitare (qui certes, est moins mauvaise que celles du même prix mais, il ne faut quand même pas rêver, ça je l'ai bien compris)


Mais merci quand même, j'ai eu les réponses qui me fallait.

De rien , ça sert à çà wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : floyd, juste, vibrato, corps, pose, tout, les, aimerais, type



+