Les cordes de basses sont-elles différentes selon les marques?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!

Voila je poste mon permiuer message suite à un drame arrivé ce matin meme... Une corde de ma basse (la plus aigu) s'est littéralement étendu suite a un morceau de slap que Flea maitre (WAHOU!) a eu la bonne idée d'inventer... Can't Stop! Enfin ma corde la plus aigue s'est donc étendue puis casser, Paix a son ame...

La question est: Y a t'il une différences entre les jeux de cordes des différentes marques? et ses différences sont elles énormes? et aussi combien faut-il compter pour un nouveau jeu de cordes?

Je vous remercie d'avances pour vos réponses!!



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui il y a une différence entre les marques . Mais si ton jeux à plusieurs semaines il vaud mieu changer le jeux entièrrement .

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ah non, pas sur un jeu de basses ! Au prix que ça coute, autant acheter à l'unité, si le jeu dépasse pas au moins 6 mois ...

Si les autres cordes sont vieilles, tu peux aussi enlever les cordes, les mettre dans une casserole, avec de l'eau et 1/10eme de vinaigre. Tu fais bouillir, tu ouvres la fenêtre parce que le vinaigre cuit ça pue, vide l'eau bouillante et les cordes vont ressortir toutes propres !
Tu les sèches manuellement puis tu les laisses un peu sécher d'elles mêmes, et ensuite tu peux les remettre comme neuves sur ta basse icon_cheesygrin

Si elles sont très vieilles, achète un nouveau paquet ...

Les différences entre les marques, oui il y en a, c'est à toi d'essayer wink

je crois que le vianaigre et l'eau ca répare pas une corde en deux xD

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Non, c'était pour que tu n'achètes pas un nouveau pack à 20€ si elles n'ont que "quelques semaines" comme disait london

Et puis ça permet de tout remettre à neuf en accueillant ta nouvelle corde icon_cheesygrin

elles avaient 8 mois et ce sont les cordes de série, deja que ma basse est une de debutant (squier p-bass affinity) donc je pense qu'il faut les changer. Apres je sais pas du tout quel métal fait quel son, quel marque choisir etc etc... un peu d'aide?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Toutes les cordes de basse quelque soit la marque sonnent métallique au début, donc après c'est que une question de gout.

Moi je prend des Ernie Ball, je les trouve souples (dans le jeu, jme comprends ^^) et agréables à jouer.

Après t'as aussi D'Addario etc... Faut essayer! :)

Tu m'étonne que ta corde se soit cassée, moi si j'avais acheté une basse squier j'aurai direct changé les cordes...

ah c'etait ma premiere basse donc je savais pas trop encore a l'époque, de toute facon je sais deja a peu pres vers quelle prochaine basse je me tourne, une assez slap car jadore joué comme ca

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaye avec des cordes neuves avant de changer de basse

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Of Course, je changerais de basse plus tard mais bon la il me manque une corde donc il faut que j'en rachète...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diff, les, cordes, plus, corde, suite, elles, rences, marques



+