Vibrato, Desacordage Explication ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je m'interesse de plus en plus à la guitare pas elle même et pas juste le fait de pouvoir en jouer donc je me posé une question sur un élément. Le vibrato ! Pourquoi sa désaccorde les guitares ? Est ce que sa désaccorde sans qu'on l'utilise forcément ? On peux le retirer ? Enfaites c'est qu'on on le pose sur une corde que sa désacorde ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un vibrato ça se pose pas sur une corde.
c'est un systeme de chevalet mobile qui permet de detendre ou tendre l'ensemble des cordes
le petit soucis c'est que ceux de bas de gamme ou pas très bien réglés ont un peu tendance à pas revenir pile en place donc .. on est forcement moins bien accordé.
de plus si les cordes sont montées à l'arrache methode debutant ça arrange rien elles supportent pas les même tensions sans se desaccorder individuelement.
on peut bloquer certains vibratos ou alors mettre plus de ressorts derrière pour les rendre plus rigides et ils bougent moins.
non on enleve pas le vibrato en general mais seulement la batre qui l'actionne. ce qui ne l'empechepas de bouger un peu sur des bends un peu costauds. (tirés de cordes en travers du manche)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour qu'un vibrato ne désaccorde pas la guitare, le top c'est d'avoir des mécaniques à blocage, mais seules les guitares relativement haut de gamme en sont pourvues malheureusement..
Et il est important d'avoir un bon vibrato, comme les Wilkinson par exemple.

Plus la guitare est de qualité, moins elle se désaccordera.

tout a été dit il me semble : une bonne guitare ne se désaccordera pas, meme si tu te dechaine sur la tige du vibrato ...

Tu peut toujours changer le vibrato et faire poser de bonnes mecaniques ... mais je ne pense pas que se soit interessant si tu a une guitare "bas de gamme".

Les modifications deviennent interessantes sur les guitare moyenne a haut haut de gamme, la oui.
Mais si tu commence, aprend deja toutes base bien comme il faut, tu te preocupera du vibrato plus tard dans l'aprentissage. Le vibrato c'est marrant mais encore faut t'il savoir l'utiliser.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, plus, saccorde, ment, explication, bonjour, interesse, guitare, elle



+