Mes Tom resonne !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je sais que en voyant le nom du sujet sa peut paraitre un peut ... débile.

J'ai reçu une batterie il y a 2 jours et j'essaye d'en joué mais pas moyen de trouver un son correct ou ressemblant a se que je ve faire car mes Tom résonne vraiment beaucoup trop,il y aurait il un moyen pour réduire la résonance ? parceque la le son en devient bizarre


Voila donc merci d'avance de toute réponse de votre part wink



salut !essai de détendre t'as peau de résonance pour que cela resone moin .des fois le fait de tendre trop sa peau de résonnance fait que sa te donne un son horrible .tu jou sur quoi comme modéle???qu'elle marque de peau (frappe et résonnance).

Oula tu men demande trop lol

J'ai acheter un Stagg (ont ma dit que c'ete pas terrible) mais quand même de la a résonné autant !!

Je vais essayer se que tu ma dit et je vais voire se que sa donne wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
salut!
Il existe des cercles à mettre sur les toms pour supprimer les harmoniques... Tu peux faire la même chose avec de la bande adhésive! wink

j'ai essayer de détendre les peau mais si je fait un demi-tour de clef la peau et vraiment trop détendu ^^

apparemment elle et pile ce qu'il faut ...

Peut être que sa vient de moi aussi lol


Vous n'auriez pas les bruit de base par hasard ? comme sa je verrais se qui ne va pas

En tout si c'est une Stagg,ne t'attends pas à avoir un son à la bonham,avant ma batterie actuelle,on m'avait donné une Deep,c'est le meme genre de marque,1er prix...Passé à ma nouvelle batterie(tama swingstar)j'ai tout de suite vu la différence,les batteries premiers prix c'est du caoutchouc,et c'est compliqué de trouver un son qui ne ressemble pas à celui d'une casserole;ça tient au fait que :
1.Les armatures sont peu solides et bougent donc beaucoup
2.Les peaux sont surement de très basse qualité
3.Les materiaux utilises pour le tout sont de toutes façon de très basse qualité
Et il est plus valable d'acheter une bonne batterie d'occaz pour à peu près le meme prix qu'une neuve de basse qualité

ouai mais bon 400 euros quoi ... sa fait mal au fion pour avoir de la merde lol ^^

C'est ce que je te dis,une bonne batterie d'occaz est plus valable qu'une batterie neuve au meme prix.
J'ai acheté ma Tama swingstar 350 euros,elle a 10 ans,elle est très solide et elle sonne nickel.Les armatures on dirait des pieces d'échaffaudages,c'est énorme.
Mais ne te dis pas tout de suite que c'est peine perdue,400 euros,je pense que t'as moyen d'en tirer un son pas trop crade déja

Ouai ouai mais je te comprend tout a fait.

Mais mon problème de résonance reste le même lol


Pour faire plus simple j'aimerais en faite savoir comment il font,dans les concerts par exemple,pour que quand il tape sur les Tom sa fasse juste le bruit d'un Tom et pas plus.

Moi je tape sur un Tom sa me fait 15 ans de résonance et sa devient carrément chiant ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en concert ils prennent pas des batteries à 400 euros c'est même pas le prix des cymbales.
ensuite ils les repiquent ce qu tu entends c'est le son de la batterie remixé dans la sono ( et le batteur c'est le plus long à sonoriser)
e en plus quand tu joue en groupe les resonnaces s'entendent moins
pour reduire tu peux utiliser le truc que t'as dit david mettre du sparadrap sur les peaux.
tu peux même améliorer en faisant des tampons avec des kleenex , du tissus ou ce que tu veux que tu scotche sur les peaux (dont celle du dessous qui fait la resonnance)
tu devrais aussi avoir (en théorie) des tampons à l'interieur des toms ...ça se regle

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
crow2206

Petit causeur
98 messages
ca va vient peut etre de ta piece aussi

le truc avec le tissu j'ai essayer et sa a absolument rien fait de plus ...

Ensuite chui intéresser pas les tampon que tu dit ... ou tu les trouve et comment sa ce règle ?


La pièce tu dit ... ouai je vais essayer de la changer de place pour voire.

crow2206

Petit causeur
98 messages
ben deja si tu claque des mains et que ca resonne c'est pas bon il faut reduire les echos de la piece

Désolé javai pas accée au PC ^^ oui c'est exactement sa !!

Même quand je parle depuis qu'il y a la batterie sa résonne


Comment je peut reduir l'echot ? mettre dans une pièce plus petite,plus grande ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plus la pièce est grande et plus elle est vide plus elle resonne...
au pire met un drap ou une couvrante sur les toms ça amorti aussi un peu.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tom, moyen, ressemblant, correct, trouver, jou, essaye, jours, faire



+