guitare éléctrique pour progresser et découvrir de nouveaux son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keke_bono

7 messages
salut tous le monde, voila je me suis mis à la guitare éléctrique il y a a peu près un ans et pour débuter j'avais opté pour un pack WS (will sound)guitare qui est la copie d'une fender statocaster mais maintenant que je connait la guitare, je me rend conte qu'elle à pas mal de défaut, je ne mis connait pas beaucoup en matière de qualité de guitare et j'aimerais savoir sur quel modèle m'orienter pour continuer à progresser et pour découvrir de nouveaux son ?
Mon ampli est un Marshall MG15
Je joue un peu de tout ( U2, Lenny kravitz, hendrix, acdc, noir désir ...) j'ai un budget d'environ 300 à 400 euros.
Si vous pouvez m'aider merci à vous !!



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Change déja d'ampli ! Il va falloir diviser ton budget en deux pour une guitare et unnampli car ton ampli n'est bon du tout ! Je pense qu'un VoxVt serait bien car il est polyvalent ensuite pour la guitare il faut voir du côté d'Epiphone et Squier je pense .

keke_bono

7 messages
ok, sinon on ma beaucoup parler de la yamaha pacifica 112 est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ou pas ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
apparament elle est bien pour débuter .

keke_bono

7 messages
je te remercie je vais suivre tes conseil pour l'ampli, merci encore bonne soirée

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Derrien , mais tu devrais tester aussi !

La Yamaha je l'ai utilisée pendant un an (ma première année de gratte), c'est bien pour débuter, mais honnêtement, essaie un tas d'autres guitares pour voir ce qui te convient le mieux.

keke_bono

7 messages
le fait est que ma guitare actuelle qui est je pense une bas de gamme à pas mal de défaut, elle était bien au début quand je ne connaissait pas l'éléctrique mais maintenant je remarque que les mécanique par exemple sont de mauvaise qualité et d'autre problème du genre, je ne recherche pas une guitare de grande marque car vu mon niveau elle ne serait pas utile mais au moin une guitare sans trop de défaut , polyvalente et qui sonne bien. Je vais m'orienter vers une strat car c je pense la plus polyvalente mais il me reste à trouver la marque et le modèle, com je le disait je ne mis connait pas beaucoup.
merci

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Personnellement, j'ai opté pour le choix Yamaha Pacifica 112V et Vox VT15 comme premier couple ampli/guitare.

Pour ce budget, je pense que c'est un des meilleurs choix possibles, en tout cas c'est ce qu'on m'a conseillé ici et à Euroguitar.

Après pour la guitare, tu as aussi Squier, ou Cort, qui font apparemment d'assez bonnes guitares bas/milieu de gamme.

J'ai essayé la Cort G254 et la Yamaha Pacifica. J'ai opté pour la Yamaha à cause de la couleur, Natural Satin, elle m'a tout de suite sauté aux yeux, comparée à la Cort Noir.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ne pas oublier la G4OO d'épiphone .

Avec sa tu es dans le bon, sa dépasse un peu ton budget mais au pire tu prends le même ampli en 15W http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La G400 existe en rouge vernis et satiné .

Si tu la prend en satin avec le VT30 tas mon matos wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour l'ampli je suis d'accord avec le Vox VT15 ou 30, très bon ampli.

Pour la gratte, je te déconseillerai Squier, pour le même prix, les Cort sont de meilleurs qualités à mon avis.

La G250 a un micro double MightyMight et un vibrato Wilkinson. Pour le même prix chez Squier, t'as des micros Fender standard et encore ...
Après pour ton budget t'as la G260 avec vibrato Wilkinson et micros Seymour Duncan.
J'aime bien les COrt parce qu'elles sont faciles à jouer, très polyvalentes, avec un look basique, et t'es sur de pas payer la marque.
Après c'est une question de gout, beaucoup détestent Cort... comme moi je deteste Squier :)

Pour les Epiphone, si t'aime le look Les Paul c'est un bon conseil de London Calling :)

Mais c'est vrai que l'ampli est extremement important, mieux vaut jouer avec une guitare pourri sur un ampli génial et puissant que l'inverse à mon avis...
J'ai changé mon 15W pour un 80W et franchement, à volume égal, ya AUCUN rapport.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La G400 et une SG pas une LP ^^

Sinon une gratte monté en seymour à de grande de chance de bien sonner .

london calling
london calling a écrit :
La G400 existe en rouge vernis et satiné .


C'est vrai mais en rouge elle est à 20€ de plus qu'en ebony je trouve sa bête de rajouté du flouz pour une guitare de calibre icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, connait, peu, mis, ctrique, nouveaux, couvrir, progresser, voila



+