Branchement pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganner

Artiste participatif
101 messages
Bonjour à tous, j'ai une question qui peut paraître débile pour certains d'entre vous
mais bon je préfére la poser quand même.

Voila j'ai pour quelques jours récupérer des pédales d'effet à savoir une pédale boss RC2 loop station, une pédale boss réverb et une pédale wah wah mais je sais pas comment faut les brancher et si ya un ordre (la pédale wah wah avant ?). Pour les pédale boss ya deux entrée et sortie alors je sais pas trop ou brancher les cables.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci



Salut, ta question n'est pas débile du tout, on peut facilement s'y perdre dans les branchements.

Ton ampli posséde une boucle d'effet et je te conseille de n'y mettre que ta loop station car si tu met d'autre effets, la phrase qui tourne en boucle risque de subir la modulation (à vérifier)

Pour les branchements, procédons par pédales :
- la BOSS reverb possède une entrée input, dans laquelle du branche ta guitare et output, où tu fais passer un jack reliant l'ampli (prise Input) à la pédale.
- tu peux ajouter la wah entre la reverb et la guitare ou entre la reverb et l'ampli car, en effet, l'ordre a de l'importance mais "seulement" au niveau du son (pas de conséquences matérielles)
- enfin la loop station se branche dans la boucle d'effet de l'ampli (il y a une entrée Send et une entrée Return) tu branche input dans send et output dans return (la prise STOP/TEMPO sert a rajouter une pédale optionnelle qui remplace le bouton TapTempo)

concernant les entrée mono de la reverb je ne sais pas à quoi ils servent.

ganner

Artiste participatif
101 messages
Merci beaucoup, c'est super sympas smile




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dale, wah, boss, les, sais, brancher, certains, bonjour, rer



+