Hammer, slide, pulling-off ? euh....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai un livre qui explique ces 3effets, et j'avoue ne ressentir aucune difference quand j'essaye de les jouer.... peut etre que je comprend mal les expliquations donné , le slide je pense avoir un peu compris que c'était juste passer sur la corde sans appuyé jusqu'a la note. mais le pulling off et le hammer, pour moi c'est réellement identique icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

aidez moiiiiiiiiii lol wink



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, je vais faire simple (mais ça l'ai en fait icon_cheesygrin ). Le slide, tu joues une note par exemple 7 sur ta corde A et tu fais glisser ton doigt jusqu'a une autre case sans réattaquer la corde main droite.
Le hammer, tu joues ta note, toujours 7 sur A, par exemple et avec un autre doigt tu viens frapper la même corde en 9 par exemple & tu n'as pas besoin de réattaquer la corde.
Le pull, c'est l'inverse au lieu de frapper la corde avec un doigt tu en retires un violemment et ça sonne smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Ces effets sont détaillés ici : http://www.partoch.com/debutant/article_8.html

En fait le slide consiste en un glissement effectué avec le doigt d'une note à l'autre.

Le "hammer on" et le "pull off" sont proches en ce qu'ils sont effectués en un mouvement de doigt qui s'"abat" sur la corde ou s'en "retire"...

En gros un hammer-on donne cela : -----3h5---,on joue la corde en case 3 (en appuyant avec l'index par exemple) puis avec l'annulaire on appuie sur la corde en case 5,avec un mouvement de "marteau",on "tappe" sur la corde à la case 5 pour utiliser sa résonnance afin de jouer la note...

Pull off : ----5p3---,c'est le même "principe",mais "à l'envers",là,on joue la corde en case 5,en appuyant avec l'annulaire;tout en ayant l'index sur la corde case 3;puis on "retire" son doigt de la case 5,la note en case 3 va s"e jouer"...

Voilà,désolé si c'est alambiqué,faux ou mal expliqué (voir les 3 à la fois)...

Ah,désolé Funkpunk a déjà répondu... wink

Bonne fin de journée !

petite question tu différencie comment le H.O et le P.O lorsque tu joue avec un mediator car bon je sait comment on les faits mais avec le mediator je voit pas du tout comment faire la différence . Merci de votre aide

oups lol moi etre stupide j'ai piger wink le pull off c'est quant on descend niveau des fretes genre 3>0 et le hammer c'est quant on monte genre 7>9 ?

kya

Oui sauf que le PO il faut préparer ses doigts avant.

de se coté la ca ira wink mais le truc ou j'ai du mal c'est quant ta un enchainement de pull off et hammer on , on doit juste jouer la premiere note avec la main droite apres c'est tout la main gauche qui fait tout mais tu fait comment pour garder tout le temps une bonne intensité ?? ( c'est limite du taping... )

kya

une bonne intensité? Je comprend pas...

que tu entends le son que tu le perd pas moi généralement il ne s'entends plus cash apres le 2 eme HO ou PO que je fait...

kya

Bah il faut que tu tape avec force comme si il y avait un marteau qui s'abat sur les cordes

oki merci du conseil j'essayerai ca cet aprem :)

kya

pas de quoi

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
moi j'ais le meme probleme qu'agentbombe... l'intensite n'est plus bonne apres avoir enchainer les deux ou alors meme pour un seul ca ne marche pas tres bien :s... et si on reattaque la corde avec la note suivante a la place d'un hammer je ne vois pas trop la difference et on entend mieux la note je trouve... c'est le seul moyen que j'ais trouver pour, par exemple, jouer nothing else matters de metallica...

Ben moi ji arrive pas du tout avec les pull-off et les hammer-on jai beau taper la corde de toute la force de mon ptit doigt sa fé juste ressortir un ptit son (sa c'estait pour les hammer) et pour les pull off nan parlon pas dés que j'enlève mon doigt la corde s'éttoufe,c'est assez génant (j'me demande si un jour jarriverai a faire du tappping).

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
moi j'ais reussi!!!!!! Enfin en fait j'ais reussi avec la guitare electrique et l'ampli en overdrive... le son est long et fort se qui fait que ca marche... mais avec une accoustique s'est toujours nul pour moi lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : hammer, les, off, pulling, slide, mal, comprend, etre, jouer



+