Boss MT-2 Larsen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Hello!

Voilà, j'ai acheté une Boss Métal Zone d'occase, et j'ai un souci de larsen.

Dès que je met un peu de Dist (à partir de 4 sur 10) ou si je monte le level un peu trop haut (+ de 5 sur 10) y a tout qui part en larsen!

J'enclenche la pédale, et ca part dans un sifflement strident horrible!

Est-ce un problème de ma pédale, ou est-ce typique de cette pédale?

Merci!

PS mardi j'ai eu le même problème avec ma DS-2 mais c'était la première fois qu'elle me faisait le coup.



frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Heu ... faut jamais enclencher une pédale de saturation sur un canal saturation oO. Sinon c'est sur que tu vas avoir un son à ne plus rien comprendre de ce qu'il se passe autour de toi !
Met tout simplement ton canal clean, avec un zoli son comme tu aime, puis enclenche la pédale sur ce canal.
Désolé si tu savais déjà pour le canal clean, mais ton sujet n'était pas trop clair.

Pour le Larsen aussi faut pas s'amuser à rester à 1m de l'ampli avec le son à fond sinon c'est sur que ça va pas être jouable !

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut!!

Je penses que tu as trouvé mon problème!!!

J'ai un ampli Vox AC30CC et je suis sur le canal TopBoost, je vais essayer de me mettre sur le canal clean voir si ca va mieux!

Niveau proximité de l'ampli, je pense pas que ce soit ca, car je suis assez loin et un peu décalé dans un angle perpendiculaire à l'ampli avec ma gratte... Ah la géométrie!!

Bon, je vais tester tout ca à la prochaine répète et je te tiens au courant!

Merci!

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Chanceux ! un AC30 ! Eclate toi bien :)

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
C'est pas de la chance, c'est la ruine!!! icon_redface

Mais ca en vaut la peine! bump

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Voilà!

J'ai testé avec le canal clean et en effet, ca fait beaucoup moins, mais si je monte un peu trop le disp ou le level, ca siffle quand même...

Bon, ca va, c'est pas la pédale que j'utilise le plus, c'est seulement pour 2 morceaux...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ah ... ben c'est que tu dois jouer trop près de ton ampli, quand on met le volume à fond, ça larsen très rapidement. Les mediums aussi, quand ils sont poussés à fond, provoquent du larsen.

Oui lol la ruine xD. Mais bon, c'est le genre d'ampli que tu garde toute une vie, alors au final c'est un investissement utile.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Oui, c'est certainement la proximité du coup...

En effet, j'ai considéré ca comme un investissement, plutot que de vouloir changer après 6 mois, (je suis assez du style à vouloir changer tout le temps...) J'ai investi direct et je ne regarde plus les autres!

Comme pour la Les Paul!

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
T'as fait un bon choix :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, larsen, dale, part, peu, -ce, probl, souci



+