Bloquer Une Corde A Vide ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila jdit ca parceke dans pas mal de zik, lé mec bloquent lé corde a 0 , é g pa trouvé dé bonne teknik pr y arrivé, parceke bloké ac la main gauche cé un peu chiant ! alor c'est quoi la meilleur teknik ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu veux dire bloquer les cordes car sur la tab y'a x ou car tu bourrines & tu veux pas que les autres cordes sonnent? Mais bloquer les cordes avec la main gauche reste une solution efficace & simple, sinon tu peux toujours travailler ta main droite pour avoir une attaque précise mais bon pour jouer 3x5xxx, c'est tendu autrement qu'avec la main gauche.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
euh non je parle bien d'un 0 , en fait cé la partoche de duality, le mec fait 0 0 0 0 0 01 03 3full

mai le bleme cé kil coupe le son entre lé 0, enfin ché pa commen y fé

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je pense qu'il bloque la corde avec la main gauche,car même si je ne connais pas le morceaux,je crois que Slipknot joue au mediator...

Par contre,pardonne-moi Dark_Knife,mais si tu pouvais éviter au maximum les "abréviations" du style "SMS",ça serait sympa de ta part (et ça permettrait à tout le monde de comprendre tes messages)...

Merci beaucoup !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense qu'en fait tu parles du palm mute. Le son des notes est étouffé et bref, non? Dans ce cas, il faut attaquer ta corde (jusque là tout va bien) et dès que c'est fait, une partie de la paume main droite vient etouffer la corde que tu viens de jouer au niveau du chevalet de la gratte. smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
oui , je pense que c'est comme ca qu'il fait, je vais essayer ! sinon j'avais trouver la solution de decalé en jouant ainsi : 1 1 1 1 12 14 4full, comme ca je bloquer plus aisément lol mais je vais tenter de bloquer le 0 comme tu dit

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est certainement le palm mute en effet icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :
c'est certainement le palm mute en effet icon_cheesygrin


C'est ce qui me semble smiley-guitar

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
moi j'avais le même problème pour la chanson Spiel Mit Mir de Rammstein, maintenant je vais pouvoir bien réussir icon_cheesygrin mici beaucoup

moi perso je les bloke avec la main droite. j'ai appris sa au début que j'ai commencé la guitare sur le morceau every beath you take. Mais après pour des morceaux plus rapide et en xxxx3xx5 je sais ps trop si c'est facile.

Salut à tous

Petit rapel 0 = corde à vide

smile

oui je pense qu'il s'agit bien du PalmMute ( noté P ou PM) tu doit laisser la partie charnue de la tranche de ta main droite (si tu joue en droitier) legerement appuillée sur les cordes a etoufer tout en restant assez proche du chevalet pour ne pas etoufer completement le son.Tu vera qu'avec differentes inclinaisons de la main, le son change.C'est une technique qui n'est pas tres difficile mais c'est un coup a prendre.
Tu peu l'utiliser sur toutes les cordes, et pas seulement a vide et meme en accord, avec une bonne disto tu aura un son bien gras!

Comme dit precedement je pense qu'il est important de differencier les dead notes( notées X) et les notes en PalmMute pour lequel la partition comporte un "PM-----" au dessus.

Bonne gratte!

nls

 Citation :
voila jdit ca parceke dans pas mal de zik, lé mec bloquent lé corde a 0 , é g pa trouvé dé bonne teknik pr y arrivé, parceke bloké ac la main gauche cé un peu chiant ! alor c'est quoi la meilleur teknik ?


Gnein? C'est du français?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : parceke, teknik, corde, meilleur, vide, voila, jdit, mal, zik



+