Gamme inconnue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shottas

3 messages
Bonjour

je dois préparer une grille d'accord pour un solo en saxophone et j'ai un accord que je ne sais pas construire.

L'accord est noté A(triangle) enfin il y a un petit triangle a coté du A. Donc accord de La mais quel est le nom de cet accord ?
Serais-ce possible d'avoir la structure complète de la gamme (par ton - demi ton - etc...) car j'ai aussi le même signe a coté d'un accord en Fa dièse...

J'espère avoir été clair !

Merci beaucoup, bonne soirée !

Luc



SALUT!!!1-Le triangle signifie "majeur7".Mais il nous faut savoir tu as besoin de la structure de l'accord ou de la structure de la gamme,ou bien si tu as déja les accords et que tu souhaite trouver la gamme qui en découle(ça à l'air d'etre ça),si c'est ça donne moi les accords que tu as sur ta grille et je te donnerai la gamme

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
quel gamme ?
majeur, mineur ?

shottas

3 messages
Yes merci beaucoup !

Alors pour majeur/mineur ben j'ai juste la lettre (genre A) et le triangle

il me faudrait plutot la gamme si possible...

j'ai A(triangle), F(triangle), et j'ai aussi A(triangle)+4 ?

Merci d'avance !!

Bonne journée

Les triangles ça veut dire "majeur7"ce qui signifie que ton accord de laM7(la majeur7) se compose de:A,fondamentale/C# tierce Majeure/E,quinte/G,7eme Majeure.Apres ton F est il dièse ou non?,ça peut jouer sur la gamme.En tout cas si ton morceaux est en A et F#,tu peut utiliser la gamme majeure,sur le mode myxolydien:A,B,C#,D,E,F#,G .Avec ça tu peut meme rajouter un peu de pentatonique pour le coté rock/blues,toujours en A: A,C,D,E,G .Tu peut moduler les deux gammes sans problemes,sachant que la pentatonique peut vite donner une couleur un peu trop bluesy(perso je trouve ça ennuyeux),surtout avec un sax,je te conseille de faire dominer la gamme majeure qui te donnera une couleur plus légere un peu jazzy mais tirant sur le blues quand meme.Pour le +4 cela signifie qu'il y a une quarte augmentée,sur ton A la quarte augmentée est un D#,tu peut essayer de la faire coller quelque part,essaye d'abord les gammes séparément et fusionnent les progressivement,le fameux D# peut donner de la vigueur et du rebondissement ,surtout sur des breaks,brefvoila à peu près ce que je peut te conseiller,et n'hésite pas à me donner exactement tout les accords de ta grille (diese...);si ça ne marche pas,je ne pense pas en tout cas qu'il y ait un F# dans ta grille comme tu l'as dit tout au début,bonne chance

je dit tout en bas"je ne pense pas qu'il y ait de F# "en fait je parlais de F tout cour.

shottas

3 messages
Alors sachant que le triangle signifie majeur7 ma grille est la suivante :

Amajeur7 / Amajeur7 / D- / G7
Amajeur7 / Amajeur7 / G- / C7
Fmajeur7 / Fmajeur7 / Fdièse - / B7
B- / E7 / Cdièse- C7 / Fmajeur7 Bbemol7

avec pour le dernier passage l'accord Amajeur7+4

Ola,la ça se complique un peu plus,en tout cas les gammes que je t'ai donné fonctionnent sur les deux premieres parties jusqu'à ce qu'on arrive à F#,après il y a un changement de tonalité,pourrais tu envoyer ta partition ce serait beaucoup plus simple,sinon tant pis, il me faut juste un schéma clair des parties ,si celui que tu m'as donné est tout ce que tu as,je ferai avec

Rectification.Je me suis trompé j'ai fait avec un A7,alors que l'on parle d'un AM7,essaye :A,B,C#,D,E,F#,G#. ça devrait plus approprié au Majeur7,ce qui finalement n'aura pas tant une couleur bluesy que ça,mais plutot "jazzy sous les cocotiers" si tu vois ce que je veut dire




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, gamme, cot, avoir, triangle, ton, petit, enfin, not



+