Ltd m-50 et Viper-50 et g-400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'hésite entre 3 guitares, pour commencer ( c'est ma 1ère donc ^^ )

La LTD M-50 ou LTD Viper-50 ou epiphone g-400 on m'a dit d'évité les micros passifs et de prendre des actifs donc déja je voudrais savoir si ces 3 guitares on des micros actifs ?

j'aimerais approcher un son type the gazette, black veil brides et muse est ce possible avec c'est grattes ? En ampli je prendrais un vox vt 15


avez vous remarqué des defauts / inconvénients sur c'est guitares ? Des avantages qui donne plus envie de prendre celle la qu'une autre ? a ma place vous prendriez laquelle ?


Merci ^^



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Pourquoi on t'as dit d'éviter les micros passif? c'est pas moins bien que les actifs, c'est juste une question de gout.

A ta place, je prendrais l'épiphone G-400, les guitares esp-ltd d'entrée de gamme sont vraiment pas terribles, a ce prix la tu peux avoir mieux.

Les trois guitares que tu proposes sont équipées avec des micros passifs, si tu veux des micros actifs faut prévoir un plus gros budget. D'ailleurs, quel est ton budget?


Pour savoir si le son se rapproche des groupes que tu cites, je n'en ai aucune idée, désolé.

260 euros le budget et on m'a dit que les passifs grillé souvent et qu'avec on pouvé pas joué genre du deathcore et d'autre truc dans ce style

et pour ce budget tu me conseillerais quoi si ltd c'est pas bien ? Parce que la g-400 y'en as une tout les 6 mois donc bon...

jusque la j'ai encore jamais vu un micro griller.
concernant le deathcore, si tu prend des bons EMG passif ça le fait...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!

Pour 260€, les choix sont malheureusement limités, voire nuls en micros actifs. La première SG400 en EMG actifs est à 388€ chez Thomann... http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

Dans mon expérience, les micros passifs fonctionnent très bien et ne grillent pas. Ce ne sont que des aimants après tout! Pour du metal extrème les EMG-HZ (passifs donc) sont probablement la meilleure option, en effet.

En ce qui concerne les LTD, je connais l'EX-50 (forme explorer). C'est une guitare honnête pour le prix, avec un look agressif, mais pas polyvalente pour 2 sous: ses micros LH-150 ont été manifestement bien optimisés pour les grosses saturations genre heavy/thrash/death metal. Sorti de là, circulez, y'a plus rien à voir (ou plutôt à entendre)...

Si tu as un Milonga vers chez toi, et que tu aimes le look les paul, essaye ces modèles: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-10477-elypse-guitare-elec...
ou (attention, légèrement au dessus du budget) http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-12535-elypse-guitare-elec...

Elypse n'a pas une bonne réputation mais il faut savoir que ces modèles sont en fait des "AZ by WSL" rebadgés. Tu as au moins une gratte qui sonne bien(pour le prix), un type d'acajou pour le corps, un manche collé, des EMG HZ et une finition honnête. Quelques boutiques sur Pigalle ont aussi des "AZ by WSL", ça peut valoir le coup d'essayer.

Si tu cherches un look plus agressif, il y a Dean... Mais là plus d'acajou ni d'EMG en vue. http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_ml_x_cb.htm

En plus classique: http://www.thomann.de/fr/jackson_js20_bk.htm

Bonne recherche!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour!

Pour 260€, les choix sont malheureusement limités, voire nuls en micros actifs. La première SG400 en EMG actifs est à 388€ chez Thomann... http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

Dans mon expérience, les micros passifs fonctionnent très bien et ne grillent pas. Ce ne sont que des aimants après tout! Pour du metal extrème les EMG-HZ (passifs donc) sont probablement la meilleure option, en effet.

En ce qui concerne les LTD, je connais l'EX-50 (forme explorer). C'est une guitare honnête pour le prix, avec un look agressif, mais pas polyvalente pour 2 sous: ses micros LH-150 ont été manifestement bien optimisés pour les grosses saturations genre heavy/thrash/death metal. Sorti de là, circulez, y'a plus rien à voir (ou plutôt à entendre)...

Si tu as un Milonga vers chez toi, et que tu aimes le look les paul, essaye ces modèles: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-10477-elypse-guitare-elec...
ou (attention, légèrement au dessus du budget) http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-12535-elypse-guitare-elec...

Elypse n'a pas une bonne réputation mais il faut savoir que ces modèles sont en fait des "AZ by WSL" rebadgés. Tu as au moins une gratte qui sonne bien(pour le prix), un type d'acajou pour le corps, un manche collé, des EMG HZ et une finition honnête. Quelques boutiques sur Pigalle ont aussi des "AZ by WSL", ça peut valoir le coup d'essayer.

Si tu cherches un look plus agressif, il y a Dean... Mais là plus d'acajou ni d'EMG en vue. http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_ml_x_cb.htm

En plus classique: http://www.thomann.de/fr/jackson_js20_bk.htm

Bonne recherche!


Intéressant la dernière Elypse... je ne connaissais pas la marque... mais vu le prix avec des EMG dessus, cela ne me rassure pas. tu as déjà essayé?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sadnesshi a écrit :
260 euros le budget et on m'a dit que les passifs grillé souvent et qu'avec on pouvé pas joué genre du deathcore et d'autre truc dans ce style

et pour ce budget tu me conseillerais quoi si ltd c'est pas bien ? Parce que la g-400 y'en as une tout les 6 mois donc bon...


On t'a dit des bêtises...
En fait c'est beaucoup plus complexe que ça, suffit pas d'avoir tel micro pour jouer tel truc loin de la. Pour du deathtruc ce qu'il te faut c'est un ampli a 2500 balles poussè à fond la caisse avec un réglage d'EQ optimal. A partir de la tu peut jouer sur une fender strat tu auras un meilleurs son qu'avec une gratte en emg actif qui tue tout sur un vox VT wink

Les g400 on en trouve partout t'en fait pas. Ça serais un bon combo avec le vox pour débuter avec du matos polyvalent de bonne facture.

Les "les paul" de cort avec les emg hz peuvent etre pas mal.
Mais j'ai une strat harley benton ; le son est pas terrible , mais j'arrive a faire du métal

La forme LP j'aime pas du tout et je peux vraiment pas depassé les 260/270 euros. J'aime bien les formes SG. Et un peu comme les ibanez et Ltd ( La m-50 ).

Et darth rizze, j'aime pas du tout les look trop agressif j'aime bien le simple.


vitramus
vitramus a écrit :

sadnesshi a écrit :
260 euros le budget et on m'a dit que les passifs grillé souvent et qu'avec on pouvé pas joué genre du deathcore et d'autre truc dans ce style

et pour ce budget tu me conseillerais quoi si ltd c'est pas bien ? Parce que la g-400 y'en as une tout les 6 mois donc bon...


On t'a dit des bêtises...
En fait c'est beaucoup plus complexe que ça, suffit pas d'avoir tel micro pour jouer tel truc loin de la. Pour du deathtruc ce qu'il te faut c'est un ampli a 2500 balles poussè à fond la caisse avec un réglage d'EQ optimal. A partir de la tu peut jouer sur une fender strat tu auras un meilleurs son qu'avec une gratte en emg actif qui tue tout sur un vox VT wink

Les g400 on en trouve partout t'en fait pas. Ça serais un bon combo avec le vox pour débuter avec du matos polyvalent de bonne facture.



La g400, sa fait 6 mois que tout les milonga de la région parisienne n'en ont plus. J'ai vraiment fait tout les milonga, après je connais pas d'autre magasin en région parisienne plus ou moins proche de la seine et marne.

Merci de vos réponses icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour manu75006

Oui, j'ai testé. Ce sont des guitares asiatiques standard: finition bonne, son très correct, avec une saturation propre et un son clean agréable. Sustain bon, sans plus, assez lourde sans être une LP. Ca vaut une Epiphone Zakk Wylde pourtant beaucoup plus chère à micros équivalents. Pour débuter c'est franchement très bien.

Ceci dit c'est de la guitare de grande série. C'est fait avec sérieux, mais sans personnalité. Et puis je n'ai testé que 2 modèles, plus une troisième (la Paul Beuscher LP sunburst) qui est en fait la même gratte, une AZ rebadgée Paul Beuscher. Comme toujours il y a intérêt à en tester plusieurs avant d'acheter.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sadnesshi a écrit :
La forme LP j'aime pas du tout et je peux vraiment pas depassé les 260/270 euros. J'aime bien les formes SG. Et un peu comme les ibanez et Ltd ( La m-50 ).

Et darth rizze, j'aime pas du tout les look trop agressif j'aime bien le simple.

C'est noté! La souci dans cette gamme de prix et cette forme est que la construction est à peu près toujours la même: corps basswood ou agathis, manche souvent vissé, micros made in China de qualité aléatoire. Là malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire, à part tester soit même jusqu'à en trouver une qui sonne plus joliment que les autres. Juste un truc, si je peux me permettre, laisse tomber le vibrato dans un premier temps. Ça désaccorde la gratte sans arrêt, surtout sur ces modèles d'entrée de gamme.
Quelques suggestions au cas où: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-170-ibanez-guitare-electr...
(config micro atypique)


sadnesshi a écrit :
La g400, sa fait 6 mois que tout les milonga de la région parisienne n'en ont plus. J'ai vraiment fait tout les milonga, après je connais pas d'autre magasin en région parisienne plus ou moins proche de la seine et marne.


Tu as essayé celui de Plaisir? J'ai vu des Epi SG mais je ne sais plus si c'était des 310 ou des 400. Sinon appelle le mag le plus proche et commande. Quand elle arrive, tu l'essayes; si elle te plaît tu la prends, sinon quelqu'un d'autre en voudra. La boutique ne perdra rien dans l'affaire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut aussi commander sur le net. Les grand distributeur comme thomann sont très sérieux. Pour une premiére guitare, qui plus est une valeur sure, il n'y a pas grand risque.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Tu as essayé celui de Plaisir? J'ai vu des Epi SG mais je ne sais plus si c'était des 310 ou des 400. Sinon appelle le mag le plus proche et commande. Quand elle arrive, tu l'essayes; si elle te plaît tu la prends, sinon quelqu'un d'autre en voudra. La boutique ne perdra rien dans l'affaire.


Je vais acheter sans tester vu que ces ma 1ère guitare et que je sais pas encore en joué.

Et pour ce qui est vendeurs de Milonga je les trouves bizarre desfois à chaque fois que je leur demande si une gratte est plus au moins bien il me disent toujours, tu peux y'aller ! C'est une valeur sur niquel pas de soucis je l'avais avant wink

Et Demain je téléphone à tous les milonga pour savoir si ils ont des g 400 en stock.

Le soucis du vibrato qui déssacorde ? Je comprends pas et sa sert à quoi un vibrato ?

a force de lire que la sg400 est une bonne gratte ça doit etre vrai je pense, t'a pas trop le choix vu ton budget, et puis apres tu pourras toujours lui claquer un micro seymour sh6 (qui tue vraiment pour un passif) ou autre sh machin truc ou di marzio, suffira jusque que tu teste ou te renseigne.

Oui la g 400 c'est une bonne gratte j'en suis sur tout le monde en dit du bien, enfin une bonne gratte pour commencer mais vu que y'en as pas dans les milonga de paris je voulais opter pour une autre gratte d'ou ma demande pour les LTD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ltd, guitares, actifs, prendre, donc, micros, viper-, type



+