Un jeux plus fluide .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne saais pas vraiment dans quel forum poster donc on va faire ici .

Voila j'ai lu que quand on fait des impros ceux qui y débute on jeux ...Pas fluide .

Je me enregistrer pour voir ( j'improvise vraiment depuis 1 moi et demi )

Et je me suis rendu compte que c'était vrai , je m'entraîne donc à l'inverse .

Il y a certe une amélioration mais il y a mieu , donc si vous savez comment faire , quels exos (si il y en a ) faire ...



Je dirais que pour moi fluidité va avec maitrise et le fais de ne pas 'mangé ses notes' icon_redface
Donc je dirais de bien décomposé tes trucs quiitte a etre un peut plus lent mais bien laissé sonné tes notes et les joué a force égales(pas arraché la corde un coup et l'éfleuré a peine apres quoi...)
J'espre t'avoir aidé icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Avoir un jeux homogèene au niveau de l'attaque ?

Ouais pour pas donné un truc tout pas propre quoi wink

eijillica

Petit causeur
58 messages
Au début quand j'ai commencer a improviser, je n'y arrivait pas du tout.
Finalement, je me suis aperçu que mon problèmes était que j'essayais de trop en faire au début de mon impro. Je jouais "vite" et un peu n'importe comment. (même si je connaissait mes gammes) Finalement, j'ai commencer a prendre mon temps et a y aller lentement. Au fur et a mesure, je me suis familiarisé et et c'est a ce moment qu'on peux pousser plus loin et que le tout sonne mieux.

Il n'y a pas de formule miracle, le tout est de pratiquer et d'y aller plus lentement au début. N'est pas peur de laisser résonner tes notes ou de refaire a plusieurs reprises la même note. Souvent, je prend le temps de sentir ce que je joue avant d'y aller plus vite. Le conseille d'attaquer les notes avec la même vigueur est un autre très bon conseille.

Salut ,

je ne suis pas d'accord du tout sur l'attaque des notes.

Varier son attaque donne de la couleur a son solo.

Je joue bcp de flamenco et un peu de jazz , et je joue enormément avec mon attaque (surtout que je joue a 80% sur des nylons).

Attaquer tjs de la meme maniere c'est un peu plat quand meme ..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je pense que controler son attaque est plus approprié comme terme.
pas la peine d'attaquer tout comme un bourrin ou avec la regularité d'une machine mais plutot d'y aller avec une certaine souplesse tant d'esprit que des doigts (ne pas se crisper surtout) et comme il a été dit pas la peine non plus de partir comme un furibard à fond dès le depart d'un chorus.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Et Est-ce que connaître vraiment par coueur son manche aide ? Par ce que je ne sais pas reconnaître les accords à l'oreille donc je ne saurais pas vraiment placé la note sur l'accord au bon moment , je ne connait que les toniques .

antouf

Petit causeur
57 messages
london calling
london calling a écrit :
Et Est-ce que connaître vraiment par coueur son manche aide ?

Oui je pense que c'est une des choses qui ne sont pas indispensables pour jouer mais qui aide énormément (surtout pour l'impro).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, donc, vraiment, jeux, fluide, quel, forum, poster, bute



+