Petite question cordes [RESOLU]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous!
Alors voilà: je viens de changer les cordes de ma gratte (Gibson LesPaul Studio) en prenent la même taille (10-46) et j'ai fais un petit nettoyage aussi.
Le faite est que quand je fais des accords ou powerchords sur les 3 dernières codes, elles frissent. Mais ça ne s'entends pas sur l'ampli, c'est impect. Mais à l'acoustique sa fise.

De quoi ça provient? Des petits réglages à faire? ? Une question de temps?


Merci. wink



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour quasiment tous les power chords ca me fait pareille en accoustic , mais bon ca ne s'entend pas avec l'ampli branché . Enfin peut-être que ce n'est pas normale ...

london calling
london calling a écrit :
Pour quasiment tous les power chords ca me fait pareille en accoustic , mais bon ca ne s'entend pas avec l'ampli branché . Enfin peut-être que ce n'est pas normale ...


Déjà merci sa me rassure un peu...

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
t'a pas changé de tirant de cordes et avant ça frisait pas?
moi aussi ça me le fait et j'ai aussi des 10-46,mais je sais pas le tirant de mes cordes d'origine ,c'étaient les cordes qu'il y avait quand j'ai acheté ma guitare

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Moi c'est aussi du 10-46 et les cordes d'origines etaient du même tirant .

Je vais bientôt en changer , mais je doute que cela change grand chose .

Non j'ai le même tirant de cordes qu'avant: du 10-46 et j'ai remis du 10-46. J'ai aussi lu qu'il vaut mieux avoir le même tirant de cordes quand on les changes.
A part ça tout le reste est OK, nickel, impect, ..., ...

Si tu viens de les installer, c'est normal cette ptite sonorité métallique. C'est neuf. Faut gratter, gratter, pour qu'elle se fassent.

Maintenant, si après çà ça frise encore, réglage de l'action ou du manche à voir/

Ok merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait! wink

Je trouve ça délicieux une petite frise quand je joue des mélodies en "unplugged" :p
J'ai pas encore assez joué avec ma nouvelle gratte

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je suis du meme avis,
il me semble normal d'avoir une petite frise umplugged,
à condition que ca ne s'entende pas dans l'ampli,
bien sur.

sinon, on se retrouve avec les cordes à 3 cm de la touche...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai eu peur avec le post de Fabolina .




f@bolina a écrit :
Si tu viens de les installer, c'est normal cette ptite sonorité métallique. C'est neuf. Faut gratter, gratter, pour qu'elle se fassent.

Maintenant, si après çà ça frise encore, réglage de l'action ou du manche à voir/


J'ai vérifié mon manche est bien réglé .

Ok merci pour tous vos réponses! icon_cheesygrin
Ce sujets est réglé! wink

piere_k

Petit causeur
11 messages
Et c'était quoi?!? Ca a disparu tout seul? Ou suite à un réglage?

london calling
london calling a écrit :
J'ai eu peur avec le post de Fabolina .



Tu peux dire ' F@b ' tout court wink

ben oui! déjà c'est l' effet "cordes neuves" non?
c'est un peu raide et métallique et pas branché ça frise un peu ( plus que d'ab ).
puis ça passe après qques heures de jeu !

Sinon je suis d'accord aussi , sur les grattes électriques une petite frise pas branchée et quasi inévitable avec 2 cm au mi 6° ,à moins de jouer avec une plume!
moi j'ai justement le mi 6 et un peu le sol qui frisouille un peu quand la guitare n'est pas branchée , surtout selon l'attaque
et c'est pire quand elle sont neuves!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, des, fais, les, gibson, cordes, question, voil, viens



+