cherche un luthier ! :s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
bonjour , voila j aimerai poser un floyd mais je ne suis pas vraiment assez bon que pour commencer a faire des trous dans ma gratte , c est une esp ltd f-50 et j aimerai savoir combien cela pourai me couter de faire poser ce floyd.

merci de repondre ^^



kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Euh, sans vouloir être injurieux sur la guitare (possesseur de Ltd H400) je pense que tu aurais aussi vite fait d'économiser un peu et de racheter une gratte avec Floyd d'origine.
Un Floyd coute environ 200€ : http://www.thomann.de/fr/floyd_rose_original_vibrato_kit_black.htm
et le passage au luthier t'en coutera au moins le même prix je pense ...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Et puis même si t'as déjà un floyd c'est pas très intéressant wink

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
ok merci de vos conceils

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
au faite pour jouer du metal a part peut etre pour certain solo ou autre le floyd n est pas indispensable ?

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Non tu peu jouer sans mais bon pour le métal c'est un plus quand même

kompote
kompote a écrit :
Euh, sans vouloir être injurieux sur la guitare (possesseur de Ltd H400) je pense que tu aurais aussi vite fait d'économiser un peu et de racheter une gratte avec Floyd d'origine.
Un Floyd coute environ 200€ : http://www.thomann.de/fr/floyd_rose_original_vibrato_kit_black.htm
et le passage au luthier t'en coutera au moins le même prix je pense ...


Je pense que le passage chez le luthier coûterait un peu plus que 200€ car il y a une modification de l'angle de manche à faire (les instruments avec Tune-O-Matic ont un angle de manche que n'ont pas les instruments avec Floyd), si on ajoute à ça le défonçage des cavités ressort et chevalet (faudra pas qu'il se loupe, non plus, dans le placement du chevalet), il faudra aussi surement prévoir une nouvelle peinture + un vernis

Mieux vaut suivre les conseils de Kompote et acheter une LTD avec Floyd, la F250 par exemple: http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-f/f250/114233.html

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
+1 entre le prix du floyd et celui de la transformation de la rape pour l'adapter tu as facilement une gratte toute équipée pour la même somme.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
+1 entre le prix du floyd et celui de la transformation de la rape pour l'adapter tu as facilement une gratte toute équipée pour la même somme.


J'ai déjà trouvé des Floyd (mais pas des originaux, bien sur endesaccord1 ) tout à fait correct pour une soixantaine d'euros wink (faudrait que je retrouve le lien icon_redface )

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
merci pour le lien f250 je la regardais mais le truc est que j ai des emg 81 85 a placer , que la repeinte et le vernissage sont deja prevus et serront effectué par un collegue de mon pere, et je vien de sonner au magasin dans lequel je me rend en general pour mes achat, et le vendeur fais les defoncages etc.. Donc je pense quand meme racheter un floyd et comme l a dis tonton_yo-yo, il y a des floyd pas cher ^^ (en ocase bien sure)

seija666
seija666 a écrit :
merci pour le lien f250 je la regardais mais le truc est que j ai des emg 81 85 a placer , que la repeinte et le vernissage sont deja prevus et serront effectué par un collegue de mon pere, et je vien de sonner au magasin dans lequel je me rend en general pour mes achat, et le vendeur fais les defoncages etc.. Donc je pense quand meme racheter un floyd et comme l a dis tonton_yo-yo, il y a des floyd pas cher ^^ (en ocase bien sure)


Sans vouloir te vexer: tu veux mettre beaucoup d'argent dans une guitare qui ne le vaut pas icon_redface

Tu veux mettre un Floyd + de EMG + une peinture et un vernis dans une guitare à 250€, tu auras beau mettre ce que tu veux dessus que tu n'améliorera pas la lutherie de l'instrument (la qualité de fabrication et le bois utilisé), sur la F50 le corps est en Agathis, l'Agathis est une essence (un bois) que l'on utilise depuis peu dans la lutherie (une dizaine d'années, voire une quinzaine tout au plus), ce n'est pas une essence merveilleuse qu'on a découvert, il y a pas longtemps, dans une forêt perdue, c'est un conifère qui pousse abondamment en Asie.

En lutherie, on utilise pas de conifère ou de résineux, mis à part l'épicéa ou certaines essences spécifiques qui sont utilisées en lutherie acoustique ou en lutherie pour quatuor pour les tables d'harmonie des guitares classiques, par exemple, tu vas me dire: "mais pourquoi on utilise l'Agathis alors ???" Tout simple, depuis quelques années la production des instruments s'est délocalisée en Asie, et, en Asie, l'Érable, l'Acajou et les autres essences généralement utilisées en lutherie ne poussent pas ou peu selon les régions, il fallait donc importer le bois pour fabriquer les instruments, ce qui a un coût (transport), on a donc décidé de rechercher une essence locale (en Asie) qui pousse abondamment (il y en a plein, donc c'est pas trop cher), suffisamment dense pour pouvoir être utilisé en lutherie: et sur quoi on est tombé ??? L'Agathis !!!

J'ai trouvé quelques infos: http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=143

Je n'ai jamais travaillé d'Agathis (on en trouve pas en Europe), mais pour avoir essayer beaucoup d'instruments en Agathis, je peux t'assurer que les propriétés acoustiques de cette essence ne sont pas formidables

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
non mais en faite voila j aurai dus etre plus claire , toutes le modification ne me reviendront pas si cher que ca , je possède deja les micro , la peinture et vernis sont cadeau, et juste le floyd et la pose qui seront a payer , mais encor une fois , ca me reviendra pas vraiment cher donc voila , merci quand meme je savais tres bien que ma guitare n etait pas ennormement bonne mais si je voulais une bonne , j aurai quand meme payer beaucoup plus cher que ce que je payerai au final..

comme dit plus haut l'agathis a des caractéristiques assez mauvaises pour une guitare, je te conseillerais de réfléchir un peu plus avant de faire la pose des micros et plutot garder ca pour une guitare qui en vaut plus la peine, j'avais aussi songer a changer les micros sur une whale mais après avoir vu plusieurs forums sur les types de bois, choix guitare etc ...
Donc au final même si tu as de bon micros tu auras quelque chose de pas terrible tu auras certes un autre son mais toujours les caractéristiques du bois, l'agathis qui veut dire: mauvaise propagation des vibrations, tu sens mal les vibrations dans le manche, j'ai comparé avec une autre guitare qui avait un corps en acajou, c'était vraiment différent, en suite pour la précision des notes ca sera toujours pareil.
Pour le gain que tu auras en changeant les micros je pense plus que c'est une bêtise.

seija666

Petit causeur
1 photo
21 messages
hee bien merci a tous j ai reflechis depuis les reponsses j ai vu une guitare que je regardais depuis un bon moment et j ai recraquer, je vais continuer a mettre de coté et me la payer quand j aurai l argent ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : aimerai, poser, floyd, faire, repondre, bonjour, voila, vraiment, assez



+