Conseils pour achat d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niko36

Artiste motivé
170 messages
Oi.

Oui encore vous vous dites...

J'ai bien suivis les derniers topics et vous proposer tellement de bons amplis que je suis un peu perdu..

J'ai une telecaster NAshville mex ( avec un micro de stat en plus ) et elle est vraiment trop cool ^^ mais je joue sur un vieux amplie que ma donner mon père.. un NOvanex et donc j'aimerai changer... j'ai un budget d'environ 200-300€ et j'ai entendu parler du H&K, du épiphone valve senior, de l'éloge de syle sur le vox VT et du super champ de fender, après je sais pas trop sur quoi m'orienté mais les lampes me font bien envies.. je joue avec un batteur souvent alors j'aimerai un ampli avec qui je puisse jouer avec mais sans trop l'abimé en le poussant a fond si c'est un 15w...

Help mee



marc94

Artiste motivé
231 messages
Personnellement j'opterais pour le Vox ou le Fender superchamp.

niko36

Artiste motivé
170 messages
Petit up

mais d'autres a proposer ?

y'a pas beaucoup de gens sur ce forum et meme d'autres qui vantent peavey, je ne comprend pas pourquoi ça n'est pas cher et ca sonne(rapport au prix c'est pas du mesa),moi j'ai un windsor studio (15w d'origine avec l'unique el34, donc pure classe A) y'a qu'un canal certe mais bon il y a aussi une boucle d'effets activable par footswitch(non fourni). sinon pour le beloose jusque acdc ou trust ca le fait. moi je l 'utilise avec un son clair + disto metal muff ou blacksar selon... comme ça on peut facilement sonner metallica ou plus.PS: avec un 4X12 qui va bien ( eminence governor, wizard ou equivalents) le niveau sonore n'a plus rien a voir avec l'origine, repetes sans prob. meme avec batteur bourrin avec une sonor.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
si si Titi moi j'aime bien le peavey Valveking 112. Mais bon ici ça depasse la budget... wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la question est la suivante : tu joue avec un batteur, mais quel style de musique ? plutôt du blues ou du métal ?
utilisant un fender superchamp, je peux juste te confirmer qu'il s'agit d'un très bon ampli à lampe ;
lorsque je l'ai acheté, je l'ai essayé et comparé aux autres que tu cites ! mais j'avais un cahier des charges très précis ! donc, je ne suis pas forcément à imiter !
Enfin, il me donne entière satisfaction

il y a quelques temps, thomann avait fait la tête du peavey windsor : un mostre de 120W à lampes pour 211E ! mais largement trop puissant, sauf si tu veux faire que de la scène et encore :des grosses scènes ! lol

le windsor studio n'a rien avoir avec la tete 100w je pense que vous le saviez tous , y' a qu' une lampe et je ne l'ai pas paye plus de 320E pas trop cher pour un combo (avec reverb a ressort j'ai oublie tout a l heure)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tu sais titi55 je ne disais pas ca pour toi !
juste que des fois, avec les promos, on peut trouver de super ampli ... et que le prix ne dépend pas toujours (mais trop souvent) de la puissance !

j'avais bien compris c'etait juste pour preciser .cela fou comme je suis car je n'en ai pas l'utilite j' ai lorgne sur la tete 100w,meme a 48 balais on nse refais pas...

niko36

Artiste motivé
170 messages
Bah on est plus dans les genres stokes, foals donc il tape pas non plus bourrain mais quand meme.. ouais 300 grand maxi 320 passe encore je le note le peavey j'aime beaucoup cette marque.. après je redemande si le super champ de fender est suffisant .. car vu qu'on voudrait monter un petit groupe ... avec genre un bassisste et un guitariste en plus donc le super champ risque d'etre juste ou sa passe ? je voudrais pas l'abimé ce beau bébé

niko36

Artiste motivé
170 messages
j'ai été voir le peavey, sympa le master, y'a 2 entrée et un boost, mais il vaut quoi le boost ? c'est le ?gain/overdrive? nan ? meme si je l'utilise pas des masses

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le superchamp peut être bon ... je m'en sert dans une configuration blues et reprise rock
Maintenant, on a un très très bon batteur (qui n'est pas sur partoch et qui sera jamais ce que je pense de lui, lol).
Après, il y a toujours la possibilité de le repiqué si tu as une sono à disposition !

par contre, si utu as un style plus métal ... il est vraiment pas fait pour ca !

niko36

Artiste motivé
170 messages
Nan vraiment rien de métal.. et pas de sono mais les concerts c'est pas pour tout de suite x)

Okay merci pour tout je vais aller essayé tout sa


Merki =)


cordialement Niko.

niko36

Artiste motivé
170 messages
Ha oui aussi, le epiphone valve senior est a 270€ et c'est un 20 watt a lampes...

S: rappel loi physiques,quand on dit qu' un hp fait 100db c' est pour 1w a 1metre ok . donc on a 103bd pour 2w, 106db pour 4w, 109db pour 8w, 112db pour 16w, doije continuer , c'est une variation logarythmique bref,on s'en fou mais c'est comme ça , des hp qui tuent font plus de bruit que les watts de l'ampli.exemple:hp 92db+amp 100w = 92+20=112, hp103db+amp10w = 103+10=113 ,edifiant non si c'est pas clair n'hesiter a demander









=




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, joue, ampli, bien, les, aimerai, micro, stat, plus



+