Mettre son ampli en hauteur.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut j'ai lu le manuel de mon ampli de noël et il mettent qu'il est imperatif de placé l'ampli en hauteur !
Je me demande si il le faut vraiment parce que je vois pas trop comment surtout que l'ampli pèse son poids quand même !
Merci d'avance.



Ben... c'est juste qu'en hauteur tu as plus de chance d'être en face du haut parleur quand tu joues, et le son est un peu meilleur. Mais je vois pas en quoi c'est impératif...
C'est quoi comme ampli ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ca se trouve,
c'est une erreur de traduction,
parce que je vois vraiment pas pourquoi...

t'as regardé la notice en anglais?

en tout cas, comme dit plus haut,
en hauteur, c'est mieux,
mais en aucun cas imperatif

jojo28

Star du Forum
911 messages
Un fender hot rod bluesman edition limité bleu je sais qu'il faut pas qu'il soit plaquer contre un mur ou objet mais en hauteur je sais pas si c'est si "imperatif".

herek

Artiste participatif
112 messages
En tout cas il n'y a aucune raison physique ou pseudo-scientifique qui fasse qu'il soit IMPERATIF de placer l'ampli en hauteur, donc si ça peut te rassurer^^
Ne pas le plaquer contre un mur, je suppose que c'est parce qu'il est ouvert à l'arrière et qu'en le plaquant contre un mur tu empêcherai en partie l'aération des lampes.

Mais si ça te fait plaisir de le mettre en hauteur et que c'est pas trop compliqué de le faire chez toi, t'auras peut être l'impression que le son est meilleur, ce qui peut être pas mal^^

En tout cas beau cadeau de Noël =)

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Si la notice est en anglais français, essaye de retrouver la phrase correspondante dans la version anglaise, parce que effectivement c'est bizarre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
imperatif non
mais il est vrais qu'un ampli posé en peu en hauteur assure une meilleure diffusion du son que posé au sol et donc necessite l'usage d'un peu moins de puissance

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,il n'y a aucun imperatif a mettre son ampli en hauteur;mais pour une meileure dispersion du son c'est a mon avis mieux.
une combine sans en etre une :

si comme moi tu es un garcon qui prend soin de son matos,je te suggere la chose suivante,tu as acquis un ampli magnifique,donc si tu es bricoleur,ou si tes moyens te le permettent,un "fly pour ampli" sera le bienvenu,primo,quand tu ne joues pas il est al'interieur,a l'abri des coups et de la poussiere,de deux,etant sur roulettes,facilite de transport,pour les repetes ou les lives,et de trois quand tu joues tu le poses sur son fly,et il se retrouve a environ 80cm du sol,pour un meilleur acces aux reglages et une meilleure diffusion du son.

ceci dit certains jouent sur leurs amplis posés par terre,ensuite il existe a la vente des chassis inclinés et reglables au gabarit de l'ampli pour le relever a la demande et incline d'un angle de 30degres environ,mais l'ampli n'est pas protegé.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
image du forum


voila ce que ca donne,gros avantage si tu le fabriques toi meme,adapté au gabarit de ton ampli,de plus ,tu prevois a l'interieur un compartiment pour le rangement des jacks,repertoire,pied de guitare,rallonge electrique,cout environ 50euros,facile a faire et sur roulettes,seul petit inconvenient,le poids de l'ensemble est accru,et il faut un peu de "bras" pour le mettre dans le coffre de la voiture.

si ca peut t'aider.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
beau boulot infra blues.
bravo

bah sur des roulettes ! 2-3cm de hauteur mais en hauteur ^^

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci pascal c'est sympa!!! et en plus ca rend bien service

jojo28

Star du Forum
911 messages
Merci j'en attendais pas tant icon_cheesygrin bon eh bien je suis rassurer qu'il n'y ai pas de risque pour l'instant il reste à terre jusqu'à ce que je fasse un pied je m'inspire fortement de ça : http://www.musik-produktiv.fr/warwick-rockstand-rs23000b-bk.aspx

Et puis oui c'est un beau cadeau =) !

en tant que passionné de hifi (en plus de la guitare) je peux t' expliquer que les medium-aigus etant plus directifs,plus t'es en face mieux tu les entends, mais camarade larsen aussi (sauf si tu joue pas fort) par contre plus ton haut-parleur est prés du sol ou pire d'un coin plus ça va dopper les basses (loi physique facile a verifier avec n'importe qu'el hp) qui m'aime me croie ou l' inverse....

jojo28

Star du Forum
911 messages
titi55 a écrit :
en tant que passionné de hifi (en plus de la guitare) je peux t' expliquer que les medium-aigus etant plus directifs,plus t'es en face mieux tu les entends, mais camarade larsen aussi (sauf si tu joue pas fort) par contre plus ton haut-parleur est prés du sol ou pire d'un coin plus ça va dopper les basses (loi physique facile a verifier avec n'importe qu'el hp) qui m'aime me croie ou l' inverse....


Oui merci :) !
Je te crois mais le larsen peut être évité aussi ! Non ? enfin j'ai pas de problème de larsen ou alors très peu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, hauteur, avance, manuel, mettent, imperatif, plac, demande, faut



+