enchaineement accord aidez moi !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà,
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Le lien de Sugar est bien!


Salutations à toi aussi!
Oui,ça va bien,je te remercie,
et toi le swing est en toi? icon_cheesygrin



donc je prend 3 grille d'accrod et je les joue en rythme de plus en plus rapidement pendant 1h ?

il y a t-il une technique particulière pour passer d'un accord à un autre ? je veux dire, il suffit pas simplement de pincer les bonnes cordes, puis de relaché, puis de plaquer les autres bonnes de l'autres accord ?

merci vous me reconfoortez

Alors,
tu prends une chanson que tu apprécies,
tu cherches la grille d'accord
(en gros,les accords qui constituent la chanson)
tu cherches le rythme,
au début,
tu commences à jouer à un tempo bas,
histoire de bien caler le rythme,
et de te mettre les accords dans les mimines,
et ensuite,quand tu sens que tu es plus à l'aise,
tu montes le tempo,
jusqu'à atteindre celui de la chanson original

alors ça,
j'ai envie de te dire que ça dépends du genre de musique,
mais en général,
on pince les cordes de l'accord,
puis directement celles de l'autre accord,
parfois en étouffant les cordes,
parfois en les jouant à vides,
ça dépends des sonorités que tu veux obtenir,
mais pour commencer,
concentre-toi sur tes accords et à les enchaîner proprement


No problem,
on est tous passé par là! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
the bluesy rabbit a écrit :
Voilà,
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Le lien de Sugar est bien!


Salutations à toi aussi!
Oui,ça va bien,je te remercie,
et toi le swing est en toi? icon_cheesygrin



ça swingue oui Bluesman : je bosse Oasis en ce moment avec le chant et la gratte... Je vais passer aux petits solos intermediaires. J'espere mettre ce morceau pour la fête de la musique wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il te faut 6 mois pour apprendre un morceau toi ?
Dis-donc t'es un rapide ! (Non je rigole, te mets pas en colère !) icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello Mr jeguill

jamais en colère wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, ça me rassure ! icon_cheesygrin

figue66ride

1 photo
5 messages
Il faut bosser !!!
Commence par enchainer deux accords lentement puis une fois que tu y arrive bien rajoutes en un !!
Perso je rajoute un temps retour a vide pour la transition mais dans certain morceau sa ne sonne pas bien du tout.
Bonne gratte et oublie pas que le travail recompense toujours !!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
figue66ride
figue66ride a écrit :
Perso je rajoute un temps retour a vide pour la transition mais dans certain morceau sa ne sonne pas bien du tout.
Bonne gratte et oublie pas que le travail récompense toujours !!

C'est normal que ça sonne pas bien parce qu'à vide (standard) ça donne un accord de Mim7add11. Donc si tu passes du Fa au do par exemple, ça sonne mal.
Entre deux accords il ne faut pas qu'il y ait de temps mort, mais c'est juste de l'entrainement ! wink icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Mr Jeguil a raison. un enchainement est un enchainement pas de cordes à vide

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Mr Jeguil a raison. un enchainement est un enchainement pas de cordes à vide


Sauf à partir d'un certain tempo...rapide...jeu à la croche... ou l'enchainement entre 2 accords se fait machinalement avec une derniére croche retours à vide.

Il y a méme des guitaristes qui sont contre et qui doivent jouer cette croche à vide sans s'en apercevoir icon_cheesygrin

Sur certaines de mes tablatures, selon le tempo, j'indique toujours cette croche à vide...pour moi, quasi obligatoire pour un bel enchainement sans temps mort wink http://www.partoch.com/artistes/tablature,DYLAN+BOB,I+WANT+YOU,3080072.html

smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je suis d'accord avec toi Sandinista que ça existe mais pour débuter vaut mieux bien passer les enchainements au départ...

J'ai une préférence pour le I want you de Lennon (she's so heavy !!!!!) petit clin d'oeil au superbe arpege du morceau wink et du riff aussi

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
HS : Oui, avec " Comme Together " et 2, 3 petits bijoux sur le meedley Face B...un John en forme olympique pour ce superbe dernier album........de l'art de partir en beauté icon_redface

smiley-guitar

PS : Oui, comme tu l'as bien compris, je parlais de tempo rapide à la croche wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
petite parenthèse pour Sandinista : je bosse Nobody told me de l'album milk and honey. J'espere l'integrer dans notre répertoire ( mon collègue gratteux n'aime pas trop les Beatles ) wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, des, les, arrive, aidez, moi, bonjour, joue, maintenant



+