JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ce qui est surprenant aussi c'est Harrison qui a utilisé une marque Tcheque jolana/Resonet avec son modele Grazioso sur la periode Allemagne. Encore quelque chose que j'aprend icon_redface



viking666

God of Partoch
5318 messages
En tout cas Lennon sur la photo joue de la basse en droitier sifflote

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
normal il etait droitier sifflote

viking666

God of Partoch
5318 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
normal il etait droitier sifflote


Ouai mais l'intitulé de sujet est bien "bassiste gaucher" sifflote

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sauf que Lennon n'était pas gaucher !
La bass VI était spéciale, le but était de créer un compromis entre la jaguar et la basse, pour rivaliser avec la basse 6 cordes « Daneletro » sortie en 1956.
D'ailleurs il y a beaucoup de ressemblances entre la bass VI et la Jazzmaster.
Les trois modèles, Bass VI, Jazzmaster et Jaguar ont cessés d'être fabriqués en 1975.

La Bass VI était populaire auprès des groupes dans les années 60, beaucoup de guitariste l'on utilisée comme guitare « Baryton ».

image du forum

Aujourd'hui elle se vent autour de 4,000-6,000 $, c'est très difficile d'en trouver une ! wink

Mais moi je la veux ! icon_cry

On en apprend tous les jours, même à la retraite ! bump hammer

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une preuve de plus qui fait dire que les ptits gars de Liverpool étaient vraiment des multi-instrumentistes ( surtout Paul ) et ce qui tord encore le cou à cette étrange rumeur...à pisser de rire...de sois disants " musiciens limités " ?- ( lancé par je ne sais qui et qui quelquefois perdure encore ??? )

Ils on seulement toujours considérés leurs instrument respectifs comme des outils d'accompagnement...ni plus, ni moins...au service de leurs compositions...pas le genre de gars à la rammener, contrairement à d'autres qui se la pétent un peu en exploits techniques, mais dont l'émotion musicale qui en sort est à la limite...proche du néant.

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1 avec toi, c'était des musiciens accomplis ! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Une preuve de plus qui fait dire que les ptits gars de Liverpool étaient vraiment des multi-instrumentistes ( surtout Paul ) et ce qui tord encore le cou à cette étrange rumeur...à pisser de rire...de sois disants " musiciens limités " ?- ( lancé par je ne sais qui et qui quelquefois perdure encore ??? )

Ils on seulement toujours considérés leurs instrument respectifs comme des outils d'accompagnement...ni plus, ni moins...au service de leurs compositions...pas le genre de gars à la rammener, contrairement à d'autres qui se la pétent un peu en exploits techniques, mais dont l'émotion musicale qui en sort est à la limite...proche du néant.

smiley-guitar



dans le style Brian Jones des Stones smile_cool

Il n'y a pas eu de groupe plus grand a present que les Beatles maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Fais gaffe, les fans des Stones vont te tomber dessus ! icon_cheesygrin

Les Stones sont inférieures comparé aux Beatles mêmes si s'est pas trop comparables !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Aïe, il va y avoir de la bagarre, je le sens bien ! icon_cheesygrin

Non mais le Stones sont juste un peu moins bon que les Beatles et je les classes 3 èmes:

The Beatles
ABBA
The Rolling Stones

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais ça c'est ton choix, ce n'est pas forcément le choix de tout le monde...!
A une époque, les deux se battaient la première place et il y avait de la bagarre ! wink

Oui mais ils étaient amis rien de plus on peut voir Mick Jagger sur le clip de All You Need Is Love et la chanson I Wanna Be Your Man fut composer pour les Stnoes de la par de McCartney et Lennon !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, lennon, gaucher, droitier, droiti, moi, resse, int



+