Pédale d'effet sur ampli Epiphone : lampe ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut a tous, j'achete dans quelques jours un ampli a lampes Epiphone valve sénior, j'en profite pour changer ma pédale d'effet, et je me demande si il ne serait pas préférable d'acheter une pédale à lampe(disto) plûtot qu'un pédalier multi effet du genre Korg AX3G ou Zoom G2?
Car je crains que ces dernieres ne me "pourrissent" le son de l'ampli.Je joue quasiment que du rock hard-rock et du blues et je tiens a conserver un son "tout lampe" le plus pur possible

Merci pour vos avis smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour les pédales, il faut pas raisonner en terme de Lampe/pas lampe, ça n'a pas de sens. Il y a des pédales à lampes pas terribles et des pédales à transistors utilisés par les plus grands guitaristes. Un multi effet risque en effet de pourrir ton son, pas parce qu'il n'a pas de lampe, mais parce qu'il est numérique. Les conversions sont pas géniales, on perd en dynamique. Prend plutôt une pédale analogique qui te plait (avec ou sans lampe, ça n'a pas d'importance, les lampes sont importantes dans les amplis, pas dans les pédales).

Et oui...
xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Ok merci berzin d'avoir éclairé ma lanterne (avec les lampes loOl) smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je confirme,
un peu tard...

je suis du meme avis:
choisis une bonne pedale à transistor,
pour booster le son de ton ampli,
tout en gardant son grain.$

ou choisis une bonne pedale à lampes,
qui ajoutera son grain propre à celui de ton ampli

et evite à mon avis les multieffets numeriques

je parle en connaissance de cause,
puisque j'utilise quasiment plus mon AX3000,
depuis que j'ai ampli et preamplio à lampes.

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Ok merci j'y vois plus clair icon_cheesygrin
cependant je pense que je vais tout de même porter mon choix sur cette pédale http://www.woodbrass.com/PEDALE+D+EFFET+A+LAMPE+EAGLETONE+LEADSLED+-+DISTORSION+
Bon lampe ou pas n'as peut être pas un si grande importance mais celle là devrait satisfaire mes besoins, étant donné que je recherche de bons sons du blues "clean" au hard bump

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut !

A mon humble avis, à ca prix là, tu vas être décu.

Tu ferais mieux de prendre une bonne pédale transistors, pourquoi pas une référence comme la Tube screamer et autres dérivés?
C'est certes un peu plus cher neuf mais ça se trouve facilement d'occase.


Si tu veux un bon (voire très) préampli à lampes: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sfx03_twin_tube_classic.htm?sid=d09e6214...
Ou les Vox aussi sont pas mal.

Demande à Pascal17 de t'éclairer sur le Twin tube, il l'utilise depuis pas mal de temps et n'utilise que ça quasiment (sauf erreur de ma part).

L'ayant depuis pas longtemps (2mois), je ne peux que te dire que c'est une tuerie et que ça vaut largement 220€ et que je referais ce choix sans hésiter. love love smiley-guitar violent2

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
j'ai oublié de mettre les liens: http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm

Et vois ça aussi, j'utilise ça depuis pas mal de temps, ça sonne aussi très bien sur ampli à lampes (et c'est aussi une référence): http://www.thomann.de/fr/boss_sd1_super_overdrive.htm

Selon moi, la screamer est plus polyvalente.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Demande à Pascal17 de t'éclairer sur le Twin tube, il l'utilise depuis pas mal de temps et n'utilise que ça quasiment (sauf erreur de ma part).


je suis là...
icon_cheesygrin

effectivement,

image du forum


c'est devenu mon principal outils,
avec mon ampli blues junior.
l'avantage c'est de disposer d'une large palette de son,
mais que des sons 'authentiques'
pas d'imitation,
que du lampes.
rien que des lampes
(enfin faut pas se leurrer,
les pedales àlampes doivent bien contenir des transistors aussi wink )

si ca se trouve, la eagletone est excellente,
moi je ne la connais pas...

J'ai la faiblesse de me fier bcp aux marques du matos que j'utilise.
je n'essaye que des valeurs sures
je suis tres materiel US, tres seymour

mais celle que tu montres est presquer 3 fois moins chere aussi...
c'est peut etre une tres bonne affaire.

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
je ne la connais pas...

J'ai la faiblesse de me fier bcp aux marques du matos que j'utilise.
je n'essaye que des valeurs sures
je suis tres materiel US


Pareillement. wink

J'ai cherché, c'est dûr de savoir ce qu'elle vaut, je n'ai trouvé ni video, ni review, ni avis...


Et, oui, pour rejoindre Pascal, la twin tube est incroyablement sensible aux variations de volume mais surtout de gain. Il y a une infinité de sons différents. Vraiment intérressant.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ya aussi moyen d'ajouter simplement une petite overdrive,
entre la guitare et l'ampli.

comme ca le grain de l'ampli est toujours bien là,
tu peux utiliser l'overdrive comme boost,
en clair ou en saturé..
ou pour ajouter du gain sur le canal clair.

une TS, d'ibanez, ou maxxon,
ce sont les top,
mais il y en a plein d'autres..

et meme une certaine belcat,
qui a reputation d'etre un tres bon rapport qualité prix...

... prix derisoire en plus!!

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
celle que tu montres est presquer 3 fois moins chere aussi...
c'est peut etre une tres bonne affaire.

justement vu le prix je ne pense pas risquer grand chose, de plus mon budget ne dépasse pas une centaine d'euros car je suis déja en train de changer de gratte ampli etc...et puis si ça se trouve c'est réellement une bonne affaire, qui ne tente rien n'a rien icon_cheesygrin
avec un budget un peu plus important la twin tube ne m'aurais sûrement pas déçu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est un raisonnement qui se tient...

du coup,
tu nous diras ce que tu en penses....

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Pas de soucis je vous dirais ce que ça donne, j'espere en avoir au moins pour mon argent smiley-guitar

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En même temps, à ce prix là j'ai fait l'acquisition de ma TS9 neuve. Et là, c'est une valeur sûre.

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Et ça donne quoi en disto cette ts9? (j'ai encore le temps de changer d'avis wink ) , je cherche une pédale qui de préférence qui ne dénature pas le son lampe de mon ampli et qui me permette d'avoir une disto légere pour le blues à une disto bien prononcée pour le hard rock...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, lampe, effet, ampli, epiphone, rock, jours, lampes, valve



+