C quoi le ska?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the psychowizard

6 messages
Bonjour tout le monde...


Voila j'ai joué du rock pendant longtemps et la je monte un groupe de ska-punk pour faire du festif...

Mais une question me vient a l'esprit.... hum C'est quoi le ska? icon_cheesygrin


C'est du punk avec des cuivres? smyleybleu

Si quelqu'un pouvait m'aider voire meme me donner des noms de groupes "typiques" du ska festif années 90-2000... love

Merci d'avance icon_cheesygrin



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je deplace ton sujet dans le forum "bienvenue au pub" wink

Alors le SKA c'est l'ancêtre du reggae. Donc fondamentalement sa rythmique est plus rapide. Je ne dirais pas que le ska est du punk avec des cuivres mais je dirais qu'il faut prendre les cuivres du reggae mélangés avec des rythmes syncopés et à contre temps rapide. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais je sais pas si ca risque d'être difficile de jouer du ska si ce n'est pas qqchose que tu écoutes souvent.

Pour le ska-rock, tu as un très bon groupe français La ruda love (anciennement La ruda salska), en ska, tu as Sublime love , Maximum kouette, Percubaba, Skarface (un très bon groupe underground), pour le roots, Madness et pour le ska punk, tu as Kargol's, Rancid ( love )

Voili voilou!

slam83 a écrit :
Alors le SKA c'est l'ancêtre du reggae. Donc fondamentalement sa rythmique est plus rapide. Je ne dirais pas que le ska est du punk avec des cuivres mais je dirais qu'il faut prendre les cuivres du reggae mélangés avec des rythmes syncopés et à contre temps rapide. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais je sais pas si ca risque d'être difficile de jouer du ska si ce n'est pas qqchose que tu écoutes souvent.

Pour le ska-rock, tu as un très bon groupe français La ruda love (anciennement La ruda salska), en ska, tu as Sublime love , Maximum kouette, Percubaba, Skarface (un très bon groupe underground), pour le roots, Madness et pour le ska punk, tu as Kargol's, Rancid ( love )

Voili voilou!
the specials, the skatallites pour le roots jamaicain, Madness pour le ska british et dans le ska-punk il y a ska-P, les caméléons, Los tres puntos, la Ruda, certains morceaux de Marcel et son orchestre, et bien d'autres encore

mmm tu parlais de PERCUBABA? ? ? vive percubaba ! mais perso le premier album est mieux que le second nn ? slam83 keske ten pense? chanteur

sloblood a écrit :
mmm tu parlais de PERCUBABA? ? ? vive percubaba ! mais perso le premier album est mieux que le second nn ? slam83 keske ten pense? chanteur
la ruda oci est tou simplement geniale!

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
les roultaboul et les banabooth !
tu peux ecouter leur zik sur leur site
mon avaytar viens dailleur de leur concert

les roultaboul et les banabooth ! ... ? Jconé pa jvé aller visiter le site wink wink

the psychowizard
the psychowizard a écrit :
Bonjour tout le monde...


Voila j'ai joué du rock pendant longtemps et la je monte un groupe de ska-punk pour faire du festif...

Mais une question me vient a l'esprit.... hum C'est quoi le ska? icon_cheesygrin


C'est du punk avec des cuivres? smyleybleu

Si quelqu'un pouvait m'aider voire meme me donner des noms de groupes "typiques" du ska festif années 90-2000... love

Merci d'avance icon_cheesygrin





Alors, Slam-83 a plutôt bien répondu à ta question en t'expliquant ce qu'est la ska...
pour un historique un peu plus "profond": le ska vient donc de jamaïque. la musique originelle de la jamaïque est le MENTO (cf. Stanley Beckford), mes rythmes évoluants, le mento se transforma donc en SKA qui lui même évolue timidement vers le ROCKSTEADY pour finir, le rythme "s'apaisant" cette musique devient le REGGAE!!! voili voilou, je te conseil le folio musique sur "le reggae" (2€) qui parle aussi du ska

sinon, pour des noms, à la base le ska c'est: les Skatalites, Toots & The Maytals, DOn Drummond, Desmond dekker...
maintenant: Ruda Slaska, Babylon Circus, Ska-P, Percubaba...
et dans le genre Ska punk: THE CLASH évidement!!!!!!!

en espérant t'avoir éclairé un petit peu...

@+

ouai bof c pa genial les roultabool

skoop a écrit :

the psychowizard
the psychowizard a écrit :
Bonjour tout le monde...


Voila j'ai joué du rock pendant longtemps et la je monte un groupe de ska-punk pour faire du festif...

Mais une question me vient a l'esprit.... hum C'est quoi le ska? icon_cheesygrin


C'est du punk avec des cuivres? smyleybleu

Si quelqu'un pouvait m'aider voire meme me donner des noms de groupes "typiques" du ska festif années 90-2000... love

Merci d'avance icon_cheesygrin





Alors, Slam-83 a plutôt bien répondu à ta question en t'expliquant ce qu'est la ska...
pour un historique un peu plus "profond": le ska vient donc de jamaïque. la musique originelle de la jamaïque est le MENTO (cf. Stanley Beckford), mes rythmes évoluants, le mento se transforma donc en SKA qui lui même évolue timidement vers le ROCKSTEADY pour finir, le rythme "s'apaisant" cette musique devient le REGGAE!!! voili voilou, je te conseil le folio musique sur "le reggae" (2€) qui parle aussi du ska

sinon, pour des noms, à la base le ska c'est: les Skatalites, Toots & The Maytals, DOn Drummond, Desmond dekker...
maintenant: Ruda Slaska, Babylon Circus, Ska-P, Percubaba...
et dans le genre Ska punk: THE CLASH évidement!!!!!!!

en espérant t'avoir éclairé un petit peu...

@+


C'est très bien ta présentation (Desmond Dekker, Toots, les vrais!)....jusqu'aux Clash qui est évidemment tout sauf du ska (je suis meme pas sur qu'ils aient fait un seul morceau de ce style). C'est du rock, parfois punk selon les albums...

Citons également Bad manners (80's, pop-ska), The Ethiopians
Pour la Ruda, je trouve qu'aujourd'hui c'est plus de la variet' que du ska.
Pour trouver des bons trucs, les compilations de 3 CD de chez Trojan ("Ska Box Set", "Skinhead reggae" ou autre) sont une mine d'or.

aaaaaaaaaah a écrit :


Pour la Ruda, je trouve qu'aujourd'hui c'est plus de la variet' que du ska.


Je suis pas trop d'accord avec toi. Ok La ruda c'est plus rock qu'avant, les cuivres sont moins mis en avant mais les textes ils sont MORTELS!!!

Vive la ruda! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En parlant de ska, quelqu'un sait si Madness ont annoncé leur tournée?

slam83 a écrit :

aaaaaaaaaah a écrit :


Pour la Ruda, je trouve qu'aujourd'hui c'est plus de la variet' que du ska.


Je suis pas trop d'accord avec toi. Ok La ruda c'est plus rock qu'avant, les cuivres sont moins mis en avant mais les textes ils sont MORTELS!!!

Vive la ruda! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En parlant de ska, quelqu'un sait si Madness ont annoncé leur tournée?


La Ruda, oui c'est devenu pop-rock. Moi j'ai adoré les débuts, mais maintenant ça m'insupporte.

Madness!!!!??? ils existent encore???

aaaaaaaaaah a écrit :
[quote='skoop'] [quote='the psychowizard']


C'est très bien ta présentation (Desmond Dekker, Toots, les vrais!)....jusqu'aux Clash qui est évidemment tout sauf du ska (je suis meme pas sur qu'ils aient fait un seul morceau de ce style). C'est du rock, parfois punk selon les albums...



ATTENTION pour les Clash, je reste sur ma postion: c'est du SKA PUNK!!!véridique!

pour la ruda c'est un peu moins vrai maintenant, mais ils ont une base ska qd même je pense...

Bah La ruda je les suis depuis 'L'art de la joie' et c le seul groupe qui ne m'a pas déçu par leur évolution. Et en concert ca change pas. Je les ai vu 4 fois, à chaque fois c la même puissance! Mais tous les gouts sont dans la nature. wink

Oué MADNESS viennent de sortir un nouvel album love , que je n'ai aps écouté. J'ai juste entendu leur single (Shame and scandal) qui est une reprise d'une vieille chanson de SKA voir de Mento. J'en sais pas trop sur l'origine de la chanson.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ska, des, punk, festif, tout, monde, voila, jou, rock



+