Aide pour le choix d'une guitare electro-accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour sa fait 1 ans que jai commencer la grat' sur une guitare classique "Dallas", j'ai economisée a noel pour m'offrir une nouvelle guitare qui tien la route :). Qu'est ce que vous me conseillez comme marque ? Meme model si vous avez des model precis en tete pas de souci je suis ouvert a toute proposition =). Mon budget est de 400 euros a peux pres, Merci d'avance =).



hot rabbit

Petit causeur
6 photos
10 messages
A ce prix la mon Loulou tu peut avoir un avion de chasse !!!
Mais malheureusement avant d'acheter une guitare il faut savoir ce que tu veut en faire .
Si c'est pour remuer la soupe qu'a cela ne tienne mais si tu as l'intention de gratter sérieux , il faut savoir quel type de manche te convient .
Moi personnellement j'ai des pattes de kangourou ( petites mains )ce qui fait que je suis handicapé sur des manches rond .
A part sur les banjos 5 cordes , mandolines et violons et tous ces instruments qui possèdent d'office un manche minuscule comparé a une guitare six cordes .
Plus le manche et adapter a la taille de tes mains plus ton jeux seras aisé et rapide et bien entendu moins vite tu te fatigueras .Dans ce domaine on favorise les manches plat .
Faut pas non plus oublier que certains bûcherons sont très à l'aise sur un manche rond !!!
Pour ce qui et de l'électronique embarquer ma foi à partir du moment ou tu as un mixage derrière tous se rectifie .
Il m'est arrivé d'avoir un super son avec une poile à frire , et ce qui m'embête c'est que c'est vrais la preuve c'est des belges qui sonorisaient .
Prend le temps qu'il te faut t'as encore ta dallas donc il n'y as pas le feu .
Et pense un peut au cordes que tu vas monter dessus , si dans six mois elle se casse en deux "ouille" et c'est déjà arrivé ( expl : table d'harmonie qui se déchire )je ne citerais pas de marques mais ça fend le cœur !!!
Il y a tellement de choses à dire alors prudence et bon achat .

Merci pour ta reponse super complete icon_cheesygrin !
Par contre j'ai pas compris ce qui c'est passer avec ta guitare et tes corde... Tu peut expliquer s'il te plait ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
avant de répondre, je souhaiterais un complément d'information car avec un budget de 400E pour une acoustique (même electro-) tu peux avoir un bon matos ...
ma question est la suivante : as tu vraiment besoin d'une electro acoustique ? ou l'amplification sera juste occasionnel ? (sauf si tu fais des concert !)
et le budget de 400E doit-il aussi permettre l'achat de l'ampli ?

sinon, en modèle, je pense :
- la antique bursnt d'art et lutherie à 375E http://www.thomann.de/fr/artlutherie_folk_cut_antique_burst_cedar.htm

- la seagull S6

- et regarde du coté de takamine

400 euros sans amplie et sa sera occasionelle. Et que pense tu de la marque epiphone ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je pense beaucoup de bien d'épiphone ... mais surtout en electrique !
en electroacoustique et aec ton budget, je penche plus vers le savoir faire canadien ou nippon

Merci =D




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, model, avance, nouvelle, offrir, noel, economis, dallas, classique



+