Concours d'impros du mois de janvier 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En tout cas, bravo à Jouv pour la réalisation de ce BT.



Yep c'est vrais!! je l'ai trouvé vachement intéressant, ensuite + 1 pour sa qualité de réalisation (son, mixage etc..)

eijillica

Petit causeur
58 messages
J'devrais terminer le miens dans pas trop longtemps et le poster plus tard.
Évidemment, je cherche à avoir du feedback sur mon jeu, les points forts et les point faible, etc. Je suis loin d'être du niveau de certains qui ont participé et j'ai aussi eu quelques problèmes techniques avec le son mais je devrais m'en sortir.

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bon ben je me lance pour la première fois dans le concours d'impro !

En tout cas chapeau bas pour le backing track ! Pas évident de trouver les bonnes phrases qui sonnent justes !

Ma déposition est faite ! Y'a quelques pains et quelques fausses notes, mais au bout de 5 prises, ça devenait vraiment difficile... (dire que Kirk Hammet fait parfois plus de 100 prises pour un solo !)

J'ai enregistré avec une Epiphone Les Paul, Blues Driver et Peavey Vypyr 30 sur la modélisation AC30... Schuis assez satisfait du son pour une fois ^^"

En tout cas il y a vraiment des dépositions au top !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca faisait un bail que j'etais pas venu !

la bt est longue !! difficile de tenir deux minutes a ce rhytme ! pas trop de soucis pour la première partie, mais la deuxième me reste dans un coin de la gorge....c'est la que je vois que j'ai encore des progrès techniques a faire hammer

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
corey-le-bourrin a écrit :
ca faisait un bail que j'etais pas venu !

la bt est longue !! difficile de tenir deux minutes a ce rhytme ! pas trop de soucis pour la première partie, mais la deuxième me reste dans un coin de la gorge....c'est la que je vois que j'ai encore des progrès techniques a faire hammer


Tu fais un copier/coller de la 1ère partie sur la 2è, et hop!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
fiouuu en mode funky c'est intenable !! j'ai des schemas et des descentes de notes dans le tete, mais je ne suis pas assez bon pour les sortir smyleybleu

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Poulet tu dis que les bends sont plus durs que les hammers , pull of ou les slides ...

Je trouve au contraire que c'est la technique la plus simple ^^ .

Sinon je travail à introduire plus de hammer et de pull of simple car à chaque fois quand je veux faire un des deux j'ai le réflèche de faire un hammer/pull of .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
corey-le-bourrin a écrit :
fiouuu en mode funky c'est intenable !! j'ai des schemas et des descentes de notes dans le tete, mais je ne suis pas assez bon pour les sortir smyleybleu



Ecoute, si tu as les idées dans la tête, c'est déjàs bien, pose toi un peu. Fredonne tes idées et essaye de les travailler mesure par mesure en les enregistrant pour pas perdre le fil et si tu es dans un bon jour ça va venir. Y a des jours, je suis comme toi devant une page blanche j'arrive a rien sortir, je fais autre chose et j'y retourne le lendemain. Bon courage smiley-guitar

J-C
poulet

Artiste motivé
151 messages
london calling
london calling a écrit :
Poulet tu dis que les bends sont plus durs que les hammers , pull of ou les slides ...

Je trouve au contraire que c'est la technique la plus simple ^^ .


Oui,pour moi le bend est plus difficile a maitriser.Sur les hammers ou les slides tu as toujours un repère(la case que tu vas chercher),le bend lui,se maitrise avec l'habitude,l'oreille et le toucher.

Tu as beaucoup plus de chance de sonner faux avec un bend qu'avec un hammer,enfin c'est mon avis. icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tout a fait d'accord avec "poulet" le bend à vite fait de tourner au cauchemard, il faut une certaine maîtrise pour pouvoir monter d'un demi-ton, 1 ton voir 1 ton et demi sans sonner faux. Le mieux est de tenir le bend avec deux voir 3 doigts pour pouvoir maintenir juste la tension le la corde. Regarde la demo de toto : http://www.youtube.com/watch?v=8QLKHLY3DMo

J-C
Oui entièrement d'accord!! j'avais d'ènormes soucis avec ça!! j'ai retravaillè ma technique, et j'y met 2 voir 3 doigts!! (je parle des bends bien sur!!!) icon_redface
Surtout quand on change pour un tirant plus gros, ce qui était mon cas!!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je les fait plus ou moin comme je le sens ...

Apparament ils passent donc mon oreille ne me trahis pas .

Pour ma part, je préfère quitter ce concours, car je trouve que les votes manquent vraiment d'objectivité. Je ne me prends pas pour un caîd de la guitare, mais là quand même, je suis un peu vert.
Bonne continuation à tous. Je remercie quand même les commentaires sympa.

mantovani

Petit causeur
56 messages
bb kid a écrit :
Pour ma part, je préfère quitter ce concours, car je trouve que les votes manquent vraiment d'objectivité. Je ne me prends pas pour un caîd de la guitare, mais là quand même, je suis un peu vert.
Bonne continuation à tous. Je remercie quand même les commentaires sympa.



merde c'etais la meilleure impro sad




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, mois, janvier, des, impro, les, voil, ouvre, forum



+