présentation d un futur guitariste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour et bonne année a tous.

voila je me présente j ai 45ans divorcé 4 enfants et je suis du Pas de Calais.
pour Noël, j ai eu une guitare je suis motivé pour apprendre .
je voudrais savoir comment bien débuter et par quoi commencer.
je vous remercie tous d avances pour l aide que vous allez m apporter.



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir, bonne année et bienvenue dans le monde de la 6 cordes et de partoch.
j'espère que tu trouveras ici tout ce que tu auras besoin pour répondre à tes questions.

Je t'invite à lire les posts dans la section débutant, notamment les 2 premiers qui sont une véritable mine d'information.

sinon,pour te donner les bonnes bases pour bien débuter :
- si tu peux te le permettre (financièrement et au niveau du temps), je te conseillerais de prendre quelques heures de cours - pas forcement pendant 1 an mais 10h c'est très bien pour commencer (positionnement, tenue correcte, doigter, ...)

- sinon, les clef de la réussite et la persévérance (surtout lorsque la gratte te passeras à travers la tête ! lors des premiers mois !!!) et surtout de l'entrainement : 15-30 min par jours c'est déjà pas mal ! mais cela doit être quotidien, l'augmentation du temps de jeu se fera progressivement, et s'accompagnera du plaisir.

Quoi apprendre au début ?
pour moi, tes premières séances, doivent se composer :
- d'exercices pour augmenter ta dextérité (des montés et descentes verticales et horizontales)[5-10 min]
-un entrainement aux principaux accords : Ré, Mi, La puis Do Sol Fa et enfin Rém, Lam et Mim (10 min)
-un apprentissage des gammes majeurs puis mineurs (10min)

voilà, si tu as d'autres questions, ou si tu souhaites des précisions, n'hésite pas ! il y aura toujours un partochard pour y répondre.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

je te conseille d'aller sur la partie debutant pour connaitre ton instrument puis faire tes premiers accords ... Sur partoch bien sûr wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apporter, guitariste, bonjour, bonne, ann, voila, sente, divorc, enfants



+