Soucis de décalage des cordes par apport aux micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous je suis nouveau sur Partoch et je débute la guitare.
J'ai du changer les cordes de ma Guitare (une Ibanez Gio si sa peut vous aidez) et depuis, lorsque je joue certaine corde a vide comme le MI j'ai un espèce de son " étouffé " =( . Mais lorsque je joue une notes ou un accord le son redeviens normal. En regardant de plus prés j'ai remarqué qu'il me suffisais de décalée la corde légèrement vers l'intérieur pour qu'elle soit alignée avec le micro , et donc que le son soit normal. c'est pour cela que j'aimerais savoir si il y a un réglage a faire ou une manip pour que lorsque je joue le MI a vide je n'ai pas se sont de corde " étouffée ".

Merci d'avance amicalement sraus



poulet

Artiste motivé
151 messages
Salut!

Je pense que ton problème ne vient pas du placement de la corde par rapport au micro mais plutot du sillet(la partie où reposent les cordes en haut du manche),a condition que tu retrouves bien le son normal lorsque tu appuies sur une des cases.

vérifies le placement de la corde sur le sillet.

Merci de ta réponse mais en vérifiant le sillet les cordes sont bien dans leurs encoches prévues a cette effet sad .Donc je sais vraiment pas quoi faire =/




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : corde, joue, lorsque, soit, normal, cordes, vide, guitare, touff



+