Dean ml 79 ou Jackson DK2l [guitare typée metal en gaucher]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les partochards!

Bon voilà j'ai un gros dilemme, je cherche une nouvelle guitare électrique (pour gaucher je précise et de préférence typée metal) depuis quelques mois. Avec noël j'ai eu un peu d'argent donc il est temps de conclure.
Donc voilà en gros j'ai retenu 2 guitares:
la jackson DK2L:
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2l_dinkypro_lefthand_egitarre.htm

la dean ml 79:
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_ml_79_tb_lh.htm

Sachant que je peux avoir la Dean à 310 euros fdp in d'occasion (comme neuve) alors que la Jackson coute facilement 200 euros de + (je peux les avoir d'ici un mois).
Sinon si vous avez d'autres suggestions, je joue principalement du Metallica, du Nirvana (mais pour eux j'ai déjà ce qu'il me faut), du Iron Maiden, mais j'aime aussi Pantera, Opeth, System Of A Down, Bullet For My Valentine ou Porcupine Tree, fin du metal quoi! ^^

Mais en fait ce qui me fait un peu peur, c'est que la Dean soit ptet trop méchante si jamais je veux toucher à autre chose que du metal.

Ah oui, aussi, je sais que l'une a un floyd, pas l'autre, je préfèrerais sans mais ça ne me génerait pas vraiment je pense si j'en avais un.

Donc j'aimerais avoir votre avis, merci d'avance, et gardez à l'esprit que je suis gaucher. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bon ba bonne journée à tous et merci de m'avoir lu!

ps: je précise aussi que je ne peux pas tester ces guitares.
pps: j'avais aussi repéré la Ex400 de ltd mais c'est un peu trop cher (750 euros environ).



Je serais pour la Jackson!
Après, tout dépend si tu veut le Floyd ou pas.

Moi, a ta place, je prendrais la Jackson équipée en Seymour (Valeur sûre au niveau des micros) et j'attendrais un peu pour la monter en Seymour Duncan Dimebucker, en splittant le micro, ce qui te permettra d'avoir un son de bourrin/et un bon son hard rock.
Ce qui est cool, c'est que les seymours ne sont pas trop aggressifs non plus, donc tu pourras toucher du hard rock!

En esperant t'avoir aidé!

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Merci de ton conseil.
En fait, ce qui m'a fait pencher, c'est que la Dean est un stock B américain. Le manche a semble-t-il subit un gros impact... Ca me gène pas d'avoir une guitare d'occasion, mais bon, j'aimerais un quasi irréprochable quoi...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dean, aussi, metal, avoir, peu, donc, jackson, peux, gaucher



+