Fender stratocaster classic series 50's ou 60's?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Bonjour a tous bump ! J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé que la strat classic series50's aussi bien que la classic series 60's avaient toutes les deux des bonnes critiques. Je voudais donc savoir si la fender Stratocaster Classic series 50 's en noir ou la strat classic series 60's en sunburst serait mieux pour moi. J'adore le rock/blues et les manches fins (et pas trop laqués).
Merci pour vos réponses et bonnes gratte a tous smiley-guitar !



chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut!

Selon moi, elles te correspondent toutes les deux, la question n'est pas là.

Il s'agit plutôt de savoir si tu préfère le son strat avec touche palissandre (plus chaud, moins criard dans les aigües, etc) ou touche mapple plus dans l'esprit 50'.

Faut les essayer et voir quel sont tu préfère.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ce sont 2 très bonnes guitares ! (du fender ! what else ? ) pour ma part, seule la série 70's est à mettre de coté !
je crois que les sunburn sont meilleurs en lutherie ! (Syle pourrait peut être te le confirmer ?)

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Merci pour vos réponses mais chrichri tu pourrais me dire laquelle des deux a le son criard dans les aigus (j'adore ça pour les solos).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
relis ce qu'il a marqué ...si la touche en palissandre est moins criarde c'est que l'autre l'est plus

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Tout à fait.

La 60' a une touche palissandre, donc le son sera plus chaud, plus gras, moins criard, surtout avec le micro chevalet.

Au contraire, la 50' a une touche érable donc plus criard, plus de dynamique (à mon goût) un peut moins chaud.

Ceci dit, avec un touche en palissandre, tu peux aussi avoir un sond criard, mais la touche érable sera plus évidente à ce niveau là.

Faut essayer de toute façon.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
universalr
universalr a écrit :
ce sont 2 très bonnes guitares ! (du fender ! what else ? ) pour ma part, seule la série 70's est à mettre de coté !
je crois que les sunburn sont meilleurs en lutherie ! (Syle pourrait peut être te le confirmer ?)


Comme si le coloris jouait un rôle sur la lutherie...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bah oui, c'est comme une Ferrari, les rouges sont toujours les plus rapides... smyleybleu

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
une petite erreur de ma part
mais ca vaut bien pour les highway
http://www.partoch.com/forum/post_455425,difference+entre+classic+60+et+highway+...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Syle parlait de la Classic 60's en disait la Sunburst 60's...

Même pour les Highway, ça ne change rien. Réfléchis 1 minutes, comment veux-tu que la couleur influence la lutherie ??

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Merci beaucoup je vais les essayer dans un magasin (j'ai le temps, je l'aurais pas dans moins d'un an ,la torture...) smyleybleu hum

qad

on parle bien de classic series et pas de classic player ?

car le prix est totalement different :s

la classic series 50 m'interrese vraiment , donc c'est de la bonne pelle ?
blues, indie rock, punk rock, rock ...
enfin voila du claire bien cristallin et une satu simpa qui peu être bien agréssive , ou rester gentille !

enfin bref la polyvalence d'une strat quoi =)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
après relecture de ce post,
mon avis sur ces guitares étaient faux : je parlais de classic player et non de classic série que e n'ai jamais essayer !
J'espère juste pour toi que les classic série ne sont pas les équivalentes des standards mexicaines ... car dans ce cas là, non, elles ne sont pas du niveau fender

qad

oui j'ai aussi essayé de standard qui m'on pas plus , je pense que si j'ai les moyen je me tournerais vers une roadhouse icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la lone star et la roadhouse sont des très bons choix parmi les modèles mexicains !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, series, Fender, fender, bonnes, les, stratocaster, strat, bonjour



+