Choix sonorisation concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

legend75

Petit causeur
17 messages
Bonjour

J'ai utilisé la recherche mais je n'ai pas trouver de réponses concrète sinon de vieux déterrage je vous prie donc de ne pas le supprimer maitre


Mon soucis est le suivant:
je joue dans un groupe nous somme 5:_2guitariste
_1bassiste
_1chanteuse
_1pianiste
Nous devons jouer a la fin de l'année dans la cour de recré d'un superficie de 400m2
Quelle matériel choisir nous pensions à ça: http://www.studiolunarossa.com/location_ext.asp?m_loc_num=1
Nous sommes débutant et n'avons pour la plupart aucune experience de scene concrète
Notre problème est que nous ne connaison pas les puissance nécessaires:350 est ce suffisant pour une cour de recré?
l'ampli basse doit il etre plus puissant?
Je vous remercie de me repondre rien ne presse mais c'est important icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la page que tu nous montre c'est un caisson guitare ça marche qu'amplifié par un ampli avant et c'est pas fait pour de la sono .
explique nous déjà ce que vous avez comme materiel parce que pour un concert à la fin de l'année dans la cour si les amplis suffisent y a juste besoin d'une petite sono pour le chant.
prends pour principe que si en repette vous arrivez à vous entendre tous jouer ça passera

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
En plein air, il faut un peu de puissance. Jouer en répétito dans une petite salle, puis dehors, ça n'a pas grand chose à voir. Il va sans doute falloir repiquer un peu les instruments, sans quoi celui qui sera devant la guitare ne va entendre que ça, au détriment de la basse qui sera de l'autre côté de la scène.

Et oui...
legend75

Petit causeur
17 messages
denis-px
denis-px a écrit :
la page que tu nous montre c'est un caisson guitare ça marche qu'amplifié par un ampli avant et c'est pas fait pour de la sono .
explique nous déjà ce que vous avez comme materiel parce que pour un concert à la fin de l'année dans la cour si les amplis suffisent y a juste besoin d'une petite sono pour le chant.
prends pour principe que si en repette vous arrivez à vous entendre tous jouer ça passera

Merci pour ta réponse en effet je montrais cette page pour vous donner une idee de l'engin
Equipement nous avons tous des amplis 5et 15watts donc meme pas la peine essayer de tenir la cour et en studion on utilise des 100 watts donc voila et la cour est ouverte avec beacoup d'obstacles arbres murs mal placé

legend75

Petit causeur
17 messages
Qu'entends tu par repique je suis debutant et je ne sais pas ce que ca signifie

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
dans une cour de recré en fiesta de fin d'année en general on se case sous le préau qui fait une certaine amplification naturelle en casant les amplis contre le mur du fond dans le dos du batteur ça doit passer et le chant au devant de la scène pour eviter la repisse et les larsens.
en plus en général une cour de récré c'est fermé sur plusieurs cotés la leur fait que 400 m² c'est pas le stade de france
mais c'est aussi pour ça que je lui demande ce qu'ils ont comme matos ... puis ils ont peut ete pas besoin de sonoriser le bled en entier

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
legend75

Petit causeur
17 messages
denis-px
denis-px a écrit :
dans une cour de recré en fiesta de fin d'année en general on se case sous le préau qui fait une certaine amplification naturelle en casant les amplis contre le mur du fond dans le dos du batteur ça doit passer et le chant au devant de la scène pour eviter la repisse et les larsens.
en plus en général une cour de récré c'est fermé sur plusieurs cotés la leur fait que 400 m² c'est pas le stade de france
mais c'est aussi pour ça que je lui demande ce qu'ils ont comme matos ... puis ils ont peut ete pas besoin de sonoriser le bled en entier

Nous ne somme pas sous le preau a notre grand malheure ca nous aurait peut etre aidé enfin nous avons que des electrique rien d'acoustiques

ET puis pourquoi pas sonoriser tout le bled ca peut nous aider a nous faire connaitre icon_cheesygrin
Bon ok je sors

berzin

God of Partoch
5255 messages
S'ils ont des ampli 15w, ça risque d'être plus que limite.

Et oui...
legend75

Petit causeur
17 messages
Ben ouai le bassiste un 15 watts moi aussi l'autre guitariste un 5 watts c'est bof ce ne sont que des amplis d'etude

Est ce que l'un de vous deux a deja joué sur scene histoire de voir quel etait le matos employé

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
une table amplifiée entre 300 et 600 w
assez de micros pour repiquer tous les instruments et la batterie sans oublier le chant.
des baffles de facades et d'autrs de retour pour les musiciens.
essaie d'aller voir si il y a un professionnel de la sonorisation dans le coin et vas te faire faire un devis (il peut te donner un ordre d'idée à vue de nez si tu lui montre la liste du matos que vous avez.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
legend75

Petit causeur
17 messages
Ok merci beaucoup ton conseil m'aide vraiment
j'ai ca en bas de chez moi j'ai le studioo luna rossa
Encore merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
legend75

Petit causeur
17 messages
Ha oui merci je ne savais pas qu'y avais des tutos je vais faire un tour

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense qu'il faut pas s'enflammer! Pour une fête de lycée, la repique batterie me parait pas essentielle...
Par contre pour les amplis, vue la puissance, ça sera indispensable!!! icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en plein air,
il fautr de la puissance,*sinon, c'est nul.

moi je mettrais au minimum
4 enceintes de 250 watts avec suffisament d'amplis.
2 amplis de 500 à 700 watts par exemple.
au moins Un gros sub pour les basses,
avec un autre ampli, tres puissant

ca pourrait peut etre fonctionner avec 2 enceintes,
mais ca sera pas assez

il faut au moins 4 micros pour la batterie,
un par ampli,
un par chanteur,

les retours: 2 au minimum pour la scene entiere,
4 seraient mieux.

la table,
au minimum 8 voies,
si il y a Qu'un chanteur:
4 pour la batterie,
1 ampli,
1 autre,
1 pour la basse,*
1 pour le chanteur.

il faudra une reverbe pour le chanteur.

ce serait plus sage de voir la location,
parce qu'en plus il faut brancher et regler tout ca,
faire les balances..

c'est un vrai boulot!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recr, concr, cour, important, sonorisation, riel, mat, quelle, superficie



+