médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est-il nécessaire d'avoir un bon maintiens du médiator pour avoir un meilleur son?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça parrait evident si j'ai bien compris la question
mais une "bonne " tenue c'est pas non plus le serrer de toutes tes forces c'est ni plus ni moins que la force necessaire pour qu'il reste dans tes doigts fixemeent et que tu puisse le faire agir ou et quand tu le désire avec la force et la tonicit necessaire à chaque note (ce qui peut aussi varier au cous d'un morceau)
le tenir tout mou c'est pas genial et trop contacté ça vas aussi etre pas bon.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Drôle de question... hum

bonjour, moi aussi j'ai une question !
je ne tiens pas mon médiator comme mon prof
le faisait (oui parce-que maintenant j'en ai plus=-=")
-a peu de chose près bien sur- mais il me rabachait que
c'était super important ! en même temps il était un peu bizarre
mon prof mais je crois que c'est au guitariste lui-même de
choisir ce qui lu vas le mieux , non ? icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je joue aux doigts ou au mediator ça depend de mon humeur mais plus avec le mediator !

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Il n'y a aucune regle de tenue du mediator, juste des positions assez repandue. On tient son mediator de la facon ou on se sent le plus a l'aise =)

bah au début je le tenais à trois doigt...d'ailleurs je le tiens toujours à trois doigt sauf pour les palm mut.

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
D'accord avec the phenom70, à chacun sa technique pour prendre le médiator.

Les plus grands guitaristes le prennent parfois de façon bien étrange. Par exemple Pat Metheny qui le tiens du bout des doigts.

Bon, encore faut-il que le médiator tienne. icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Moi aussi j'ai souvent le reflexe de le tenir à 3 doigts ou alors, à 2 doigts en le remettant avec le troisième doigt wink Comme quoi.. icon_cheesygrin

Moi je ne sais jouer qu'avec un médiator si on peu appeller ca jouer icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non sérieux je commence à progresser ...

Moi je ne sais jouer qu'avec un médiator si on peu appeller ca jouer icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non sérieux je commence à progresser ...

Merci pour vos messages que je n'ai pas eu le temps de voir car j'ai eu pas mal de problème avec internet mais maintenant sa y est je sais comment le tenir mais sa dépend du morceau car j'ai vu qu'en étant tro crispé dessus je forcé tro sur les cordes et et lorsque je le tenais à peine je le perdais icon_cheesygrin et encore merci à vous à plus

en fait la position du médiator n'est jamais la même et dépend du son que l'on veut obtenir , elle sera différente déja entre rhytmique et solo et on peut la modifier aussi pour créer des effets ,
par exemple pour les solos , en le tenant entre le pouce et l'index et en ne laissant dépasser qu'un petit bout , on peut frapper la corde d'abord avec l'ongle de l'index avant le mediator , ça permet de faire ressortir les harmoniques ( perso je m'en sert beaucoup ! )
Aprés les épaisseurs et les matières , c'est vraiment une question de jeu et de gout , on est tous d'accord! wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Si je prend ta question littéralement: non.

Regarde Mark Knopfler des Dire Straits, il joue au doigt.. et quel son! love

Tout ça pour dire que le médiator ne fait pas le son, et perso je ne crois pas qu'il soit possible de mal tenir un médiator.. Ceux qui ont 5 doigts savent généralement s'en servir, donc pourquoi n'arriveraient-ils pas à tenir leur médiator? hum

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Si je prend ta question littéralement: non.

Regarde Mark Knopfler des Dire Straits, il joue au doigt.. et quel son! love

Tout ça pour dire que le médiator ne fait pas le son, et perso je ne crois pas qu'il soit possible de mal tenir un médiator.. Ceux qui ont 5 doigts savent généralement s'en servir, donc pourquoi n'arriveraient-ils pas à tenir leur médiator? hum


Si , la legende " il y a pas de mauvais maintien , fais comme tu veux ... " est fausse ,
Il y a des positions qui favorisent le progres quand tu veux faire des trucs plus rapides ,
Mais si tu veux pas faire de trucs rapides , c'est vrai que le position est moins importante .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avoir, diator, meilleur, maintiens, bon, cessaire, -il



+