Accordage guitare avec floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

symeon94

Petit causeur
18 messages
Salut j'ai acheter une nouvelle guitare avec floyd et elle était désaccordé, c'est alors que je me suis lancé dans l'accordage. J'ai desseré le vis au niveau du haut du manche puis j'ai reglé mon floyd pour qu'il soit parralèle. J'ai aussi désseré les vis du chevalet pour pouvoir accorder. Ensuite j'ai resseré les boulons en haut du manche et j'ai commencé a accorder
Mais quand j'avais fini la derniere, la premiere avait perdu 1/4 de ton (je sais pas si sa se dit!). Puis la suivante et j'ai réacorder ainsi 3 fois a la fin j'en avais marre et je me suis mis a jouer elle était bien accorder mais toute les cordes 1/4 de ton plus bas et pour jouer avec quelqu'un c pas pratique. Comment dois-je faire pour que toute les cordes soit bien comme il faut!?



poulet

Artiste motivé
151 messages
Salut!

tu dois d'abord accorder ta guitare avec les vis de tête de manche déssérées.

tu accordes les cordes l'une aprés l'autre a l'aide des mécaniques en haut du manche et lorsque que a fini la mi aigue,tu reviens sur la mi grave et ainsi de suite jusqu'a ce que l'accordage soit le plus précis possible
(le fait d'accorder les cordes tire ou détend le floyd,ce qui fait qu'aprés avoir accordé la dernière corde,la première a bougé)

Ensuite tu peux ressérer les vis du sillet et si besoin ajuster l'acordage avec les vis de réglages qui se trouvent dérière le floyd(ces vis ne servent qu'a "ajuster" l'accordage)

Bon courage! wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, floyd, accorder, accordage, guitare, avais, ton, soit, puis



+